christella Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 si vous pouviez me donner votre corection pour l'exercice suivant.... 1)Soit c un nombre réel strictement positif quelconque; soit ABC un triangle équilatéral de coté c. soit a un nombre réel tel que:0<a<ou égal à c/2 faire une figure (ca j'y arrive) démontrer que le triangle IJK est équilatéral (là ma démonstration est fausse) on considèrera dans cette question que les droites (KJ) et (AB) sont parallèles.Donner alors la valeur de a en fonction de celle de c.justifier. MERCI DE VOTRE AIDE!!!!
Dominique Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Bonjour, Tu as du oublier des éléments de l'énoncé. Les points I, J et K ne sont pas définis.
virgi Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 hello je pense que les points i,j et k sont les milieux des côtés du triangle équilatéral ijk est un triangle équilatéral car si (AB)//(IK) alors I et K sont les milieux de (AC) et(BC) par application du théorème de la droite des milieux ainsi pour que le triangle soit équilatéral il faut qu a soit égal à la moitié de c voilà je ne sais pas si je t'ai aidée virgi
Messages recommandés