--anonyme-- Posté(e) 21 août 2019 Posté(e) 21 août 2019 J'ai fait un mail pour demander un poste en ASH (sans avoir de formation) et on m'a rappelé pour me demander de faire des choix de communes SAUF que je voudrais déjà savoir quels type de postes existent pour que je compare les inconvenients ( vu que je m occupe de mon pere malade pour soulager ma mere) Par exemple je sais qu' en : -ULIS college ou lycée je NE suis pas sure d'avoir mes mercredis libérés (mais l'avantage c'est qu on fait - d heure, il me semble...et qu on n'a pas de service de récré😊) - En IME quel est notre mission comparé à une ULIS (emploi du temps/nbre d eleves etc) -que veut dire ITEP/ ARPED/EMP ? Quelles sont les differentes structures existantes -Dans les differentes structures avec qui a t-on des liens obligatoires? ( je ne suis pas fan du relationnel avec les adultes quand ils ne sont pas bienveillants ...)Par exemple en ULIS elementaire, il y a juste les reunions avec la psy, caseh ou erseh et les parents. C'est bien ça ? Qu en est il des autres structures ? MERCI pour vos lumieres
électron déchaîné Posté(e) 24 août 2019 Posté(e) 24 août 2019 Il y a plusieurs ash (en tous cas dans mon département) Ash2 c'est segpa, erpd. D'autres structures que tu n'as pas citées. ash 3 c'est Ulis Ensuite il y a différents types d'handicap : visuel, cognitif... Pour l'ulis j'y ai fait un remplacement (Ulis cognitif en collège) et l'enseignante titulaire avait fait elle-même son emploi du temps et s'est gardée le mercredi de libre. Pas de services de récré certes mais une sacrée charge de travail notamment en début d'année pour organiser l'emploi du temps de tous les élèves. Et oui les élèves ont des prises en charge extérieures, des intégrations dans des classes ordinaires et toi tu dois organiser ton enseignement en fonction de la présence des élèves. Evidemment tu as tous les niveaux (6eme à 3eme) et tu dois personnaliser le travail. Moins d'heures je ne suis pas sûr. J'avais moins d'heures car je n'étais pas concernée par les coordinations (réunions / concertations ?) car je n'étais que remplaçante et la titulaire m'avait dit à l'époque que je n'avais pas à faire ces 2 heures de coordination obligatoires. Elle était de mémoire sur 24h. En Ulis j'avais 12 élèves. 1
barbotinne Posté(e) 24 août 2019 Posté(e) 24 août 2019 Le 21/08/2019 à 19:59, maitresse1971 a dit : J'ai fait un mail pour demander un poste en ASH (sans avoir de formation) et on m'a rappelé pour me demander de faire des choix de communes SAUF que je voudrais déjà savoir quels type de postes existent pour que je compare les inconvenients ( vu que je m occupe de mon pere malade pour soulager ma mere) Par exemple je sais qu' en : -ULIS college ou lycée je NE suis pas sure d'avoir mes mercredis libérés (mais l'avantage c'est qu on fait - d heure, il me semble...et qu on n'a pas de service de récré😊) - En IME quel est notre mission comparé à une ULIS (emploi du temps/nbre d eleves etc) -que veut dire ITEP/ ARPED/EMP ? Quelles sont les differentes structures existantes -Dans les differentes structures avec qui a t-on des liens obligatoires? ( je ne suis pas fan du relationnel avec les adultes quand ils ne sont pas bienveillants ...)Par exemple en ULIS elementaire, il y a juste les reunions avec la psy, caseh ou erseh et les parents. C'est bien ça ? Qu en est il des autres structures ? MERCI pour vos lumieres Si tu n'es pas fan des relations adultes si ils ne sont pas bienveillants l'ash va être compliqué pour toi je pense
barbotinne Posté(e) 24 août 2019 Posté(e) 24 août 2019 http://www.ddec06.fr/guide06-ash/wp-content/uploads/2015/10/glossairesimplifié.pdf là tu as une vue globale de l'ash et le snuipp du pas de calais resume bien les types de postes https://e-mouvement.snuipp.fr/62/postes/les-differents-postes-au-mouvement-2016-4-les-postes-specialises-1917 Apres chaque etablissement fonctionne à sa façon, dans mon département par exemple je connais 3 colleges differents avec Ulis et segpa et classe relais et 3 organisations de travail différentes. Dans le premier lien tu as des explication juste avant Ulis des déficiences associées aux Ulis, être dans une Ulis tSA n'est pas la même chose que déficient visuel par exemple. 1
barbotinne Posté(e) 24 août 2019 Posté(e) 24 août 2019 Et l'idéal serait que tu regardes la liste des postes au mouvement de ton département pour voir ce qu'il y a comme postes existants en ASH dans ton secteur et que tu partes de là pour trier les villes ( et donc indirectement les postes ) que tu ne veux pas. 1
Invité Posté(e) 25 août 2019 Posté(e) 25 août 2019 Le 24/08/2019 à 17:54, barbotinne a dit : Si tu n'es pas fan des relations adultes si ils ne sont pas bienveillants l'ash va être compliqué pour toi je pense Ah oui pourquoi ? Moi je me souviens d'une maitre G ( et d une psy) dans mon ancienne ecole qui ne foutait rien et quand on avait osé lui demander des bilans sur ce qu elle avait fait avec les élèves. .. elle avait repondu avec aplomb qu elle n avait aucun compte à rendre etc... Ça pour moi c'est le sumum de l insolence et une image tellement vraie des "planqué de l educ nat" ... C'est ce genre d individus avec qui je ne veux pas avoir trop de contact... tout comme les zélés à outrance (dirlo ) qui te fliquent pour savoir si tu mérites ton salaire (comme si l argent sortait de leur poche..)
zoeyann Posté(e) 26 août 2019 Posté(e) 26 août 2019 Euhhh après t'as des c***s partout, ash ou pas ash... Mais ne va pas dans l'ash pour fuir des gens que tu ne supportes pas... il y aura toujours des gens ailleurs qui n'iront pas dans ton sens.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant