Aller au contenu

nouvelles modalités pour les élections des représentants


montagny

Messages recommandés

Il y a 10 heures, RififiHype a dit :

Le problème est résolu a priori, puisque plus de bureau de vote... c'était mon cas avant, je n'avais aucun volontaire et c'est pourquoi j'encourageais fortement le vote par correspondance ce à quoi 99% des parents (qui prenaient la peine de voter pour la liste unique...) répondaient.

J'ai du mal m'exprimer ... quand aucun parent n'est volontaire pour être délégué ?  (puisque le directeur doit tirer au sort des représentants parmi les volontaires )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GdM a dit :

 

C'est surtout rapide à faire quand il n'y a qu'une seule liste... parfois je me demande l'utilité de compter dans ce cas là !

Sans compter le gâchis de papier et d'encre... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y a-t-il des écoles qui ne vont plus tenir de bureau de vote, suite à cet arrêté?

Notre IEN nous a dit qu'on devait le faire car dans le texte il est bien noté qu'il faut une consultation du conseil d'école....pfff 🙄

D'autres collègues directeurs auraient-ils eu des consignes différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'arrêté du mois d'août a été complètement ignoré par le DASEN et les consignes reçues sont les mêmes que d'habitude .(bureau de vote + correspondance)

j'ai fait un mail au SNUIPP pour avoir des infos , d'autres collègues l'ont fait aussi, ils n'étaient même pas au courant de ce changement .Ils sont d'une inutilité !!!!

Ecole de 2 classes , j'aurai vite fait de voir mon maire et les parents élus sans avoir besoin de réunir le conseil d'école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, darkangel a dit :

I

 

Ecole de 2 classes , j'aurai vite fait de voir mon maire et les parents élus sans avoir besoin de réunir le conseil d'école ...

Oui mais est-ce valable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce soit valable:

- envoi d'une convocation une semaine avant pour un conseil d'école extraordinaire avec comme ordre du jour: organisation des élections

- une semaine après, contact avec les représentants de parents de l'an dernier (1 suffit) et représentant mairie valant réunion, qu'il signe au moins la feuille de présence

- Puis Pv de ce conseil extraordinaire: le CE a donné son accord pour l'organisation du vote uniquement par correspondance.

Et là je ne vois pas ce qu'un IEN ou DASEN pourrait trouver à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne réunit pas le conseil d'école. J'ai envoyé un mail aux membres, ils vont me répondre et le vote se fera uniquement par correspondance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que Natoo. En sachant que chaque année je n'ai qu'une seule liste et une urne vide car tout le monde vote par correspondance. Ça m'épargnera un courrier à la mairie pour leur emprunter une urne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le texte dit consultation du conseil d'école, mais c'est  bien le directeur qui décide du mode de scrutin de ce que j'ai lu. En vrai ça va arranger tout le monde je pense. On dépouillera avec les parents tranquillement après la classe le jour des élections pour qu'il n'y ait pas de contestation de la part de qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COnsultation du CE par mail ou par voix orale ici, je ne vais pas réunir le CE pour 2 mn d'explications de texte, tout le monde à autre chose à faire.
De plus le texte dit bien consultation du CE, il ne donne pas les modalités de cette consultation ( ex : CE extraordinaire) et c'est le directeur qui décide dans tous les cas alors bon hein....
Pour une fois qu'on essaie de nous simplifier un peu la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eh bien finalement l'inspecteur nous a dit qu'on ne pouvait pas faire une consultation par mail et qu'il fallait à tout prix faire un CE... Donc conseil d'école extraordinaire de 5 minutes prévu... pff 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on ne veut pas faire un CE pour modifier les élections cette année, on a le droit non ?

Je pose la question car certains IEN se permettent d'obliger le directeur à le faire, c'est fou non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...