OC Anne Posté(e) 23 août 2019 Posté(e) 23 août 2019 Voici mon problème : Réaffectée dans la même école cette année, je connais déjà l'équipe et la directrice. J'apprends cette semaine que je prendrai en charge la nouvelle classe de ms gs qui ouvre cette année. A mon arrivée à l'école hier, je m'aperçois avec sidération que la directrice m'a laissé une classe vide (celle-ci étant son ancienne salle de classe) : peu de meubles (et abîmés), pas de jeux, pas de poupées, pas de matériel tel que feuilles, stylos, feutres etc. Je n'ai que 3 bancs, quelques tables et une vingtaine de chaises. Par la suite, j'apprends que tout le nouveau matériel est stocké dans sa classe (nouveaux meubles, galettes, nouveaux fauteuils, nouvelles tables, nouvelles chaises, nouvelle cuisine flambant neuve). Il semblerait donc qu'elle ait utilisé le budget alloué à la nouvelle classe pour sa classe de ps !! est-ce normal ? (je ne pense pas) que puis je faire ? en vous remerciant pour vos conseils. 1
OC Anne Posté(e) 23 août 2019 Auteur Posté(e) 23 août 2019 Je lui carrément demandé. Elle me dit que je dois faire avec mes meubles et emprunter des jeux aux autres classes. Elle n'a clairement pas l'intention de me les donner 😔 Suis-je en droit de les réclamer ?
Mayane*** Posté(e) 23 août 2019 Posté(e) 23 août 2019 Dingue cette situation! et ça se dit directrice? ici on partage, on s'entraide.... même le café on le partage s'il n'y en pas assez pour tous haha! Si elle fait la sourde oreille, j'en aviserais le conseiller pédagogique de la circo pour lui poser la question: que puis-je faire avec si peu de matériel ? et en parler en conseil des maitres avec les autres collègues et en conseil d'école si ça ne bouge pas d'ici là. Le maire se doit aussi d'être informé du matériel manquant puisqu'une partie est soumis sous son crédit (et donc lui appartient !).
OC Anne Posté(e) 23 août 2019 Auteur Posté(e) 23 août 2019 Je suis d'accord, je trouve ce comportement légèrement égoïste ! Je la vois lundi, je compte bien lui en parler, mais elle va sûrement faire la sourde oreille et donc garder le matériel. Mes collègues sont d'accord avec moi et sont prêtes à me prêter du matériel, mais il est clair que ce n'est pas normal ! Je ne peux pas accueillir les élèves dans 1 semaine!
OC Anne Posté(e) 23 août 2019 Auteur Posté(e) 23 août 2019 il y a 4 minutes, Tinsel a dit : Qui a passé les commandes pour cette classe? Je ne sais pas! Apparemment tout a été fait en fin d'année, mais ne savant pas que je serai réaffectée, on ne m'a pas tenu au courant. Je pense que c'est la directrice.
OC Anne Posté(e) 23 août 2019 Auteur Posté(e) 23 août 2019 il y a 4 minutes, analilas a dit : Normalement la mairie alloue un budget par élève donc selon le nombre d'élèves que tu as, tu as droit à la somme correspondante pour TA classe. Perso je m' adresserais à la mairie puisque c'est ce budget qui permet d'acheter le matériel et les fournitures. Ce n'est que ma première année de titularisation, je ne suis donc pas encore au point en ce qui concerne les commandes. Je dois faire une commande en septembre pour ma classe, est-ce celle-ci ? Dans tous les cas, je dois commencer l'année sans rien lol
Tinsel Posté(e) 23 août 2019 Posté(e) 23 août 2019 En général les commandes sont faites fin juin, mais si c'est un nouveau collègue qui prend la classe, soit il vient en juin et fait sa commande, soit on commande un minimum et il fera le reste à la pré rentrée. En maternelle il n'y a effectivement pas grand chose à commander pour vraiment débuter l'année, pas besoin de cahiers, manuels, etc... La peinture, les feuilles, ça doit être empruntable aux collègues. Tu as sûrement le budget qui a été mis de côté et tu pourra faire à ta convenance. Par contre pour le mobilier ce sera peut-être compliqué, c'est très dépendant de la municipalité.
coccinutella Posté(e) 23 août 2019 Posté(e) 23 août 2019 Normalement il y a un budget par élève et en cas d ouverture un budget supplémentaire Ce n est pas logique que la directrice garde tout A la rigueur tu peux garder la classe vide ainsi les parents iront se plaindre eux même à la mairie et compagnie ... C est con mais parfois ça a du poids (ou alors tu menaces la directrice de faire ça non mais) 1
OC Anne Posté(e) 23 août 2019 Auteur Posté(e) 23 août 2019 Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça confirme bien mes inquiétudes ! 😕
Sophely1 Posté(e) 23 août 2019 Posté(e) 23 août 2019 Pour mon ouverture, pas de budget spécial... Je n'ai presque rien pû commander, tout était assez opaque... "On fait des commandes groupées, le budget Mairie sert à tout (sorties etc)..." Je n'avais jamais vu ça... J'ai pû commander qu'à mi-année, avant ça c'était MA débrouille... Donc, ça existe ce genre de situation et c'est complètement anormal... Ne pas citer, merci
edithw Posté(e) 23 août 2019 Posté(e) 23 août 2019 C'est assez courant que le dernier arrivé se retrouve avec une classe vide, parce que le collègue qui partait a distribué son matériel aux autres collègues. C'est encore plus criant en cas d'ouverture. Ce n'est pas normal, mais ça arrive.
Messages recommandés