Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme d'habitude, Goëllette confond son expérience avec une réalité générale et objectivable, comme d'habitude elle fait d'énormes biais de simplification, comme d'habitude, elle parle de textes qu'elle n'a pas lus.

 

Posté(e)

Et surtout, comme d'habitude, Papillon2704 surgit de nulle part pour asséner sa méchanceté gratuite ... :bleh:

 

Youpi, c'est la rentrée !

Posté(e)
Le 25/08/2019 à 22:14, Goëllette a dit :

Pour ce qui est des dys, pour le coup, c'est ... demain, puisque j'ai compris qu'elles sortent du champ du handicap...

 

Un dys avec un PAP mis en place depuis quelque temps, qui ne progresse pas et nécessite encore plus d'aide et d'adaptation, peut être reconnu par la MDPH

Posté(e)

Jusqu'ici, dans mon coin, c'était le cas dès qu'il y avait grosses difficultés et besoin d'avsi. Mais c'est remis en question cette année.

Apparemment, il y a des endroits où les dys ne sont plus reconnus par la MDPH depuis déjà un moment.

  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Et surtout, comme d'habitude, Papillon2704 surgit de nulle part pour asséner sa méchanceté gratuite ... :bleh:

 

Youpi, c'est la rentrée !

Non, rien de gratuit,  je signale juste à ceux qui nous lisent qu'en matière d'enseignement spécialisé et de handicap, tu écris souvent des choses fausses avec en plus un ton de donneuse de leçons assez désagréable, et je ne suis pas le seul à t'avoir fait cette remarque. On ne peut pas être compétent dans tous les domaines.

Bonne rentrée quand même, hein.

  • J'aime 1
Posté(e)

Eh oui, je donne l'expérience du grouillot de classe banale (qui lit les textes), qui se tape les élèves en inclusion, en plus des siens, avec les réunions qui vont avec, souvent sur le temps personnel, donc voit sa réalité.

Tandis que les "spécialistes de l'enseignement spécialisé" me donnent des leçons en salle des maîtres, en réunion ou ... sur des forums.

  • J'aime 1
Posté(e)

Une année, j'ai été ZIL. Et un lundi, on m'a dit :"demain, vous irez à l'ITEP de X". J'ai noté l'adresse en me demandant ce que signifiaient ces lettres... J'y ai passé 15 jours, puis 3 semaines, puis 15 jours... puis le reste de l'année. Pendant un long moment, je n'ai pas compris : mon rôle, ces enfants, leurs troubles, cette institution, comment  y construire une posture d'enseignante, ma place...

Je crois que ce qui m'a aidé (à ne pas craquer, à ne pas baisser les bras, à ne pas prendre pour moi les" pute, connasse, je vais la buter", à revenir le lendemain avec bienveillance, etc) c'est de chercher à faire comme j'aimerais qu'on fasse si c'était mes enfants. Car c'étaient simplement des enfants. 

Quand je lis certains écrits, je suis contente que mes enfants n'aient pas certains enseignants... 

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...