papillon2704 Posté(e) 6 septembre 2019 Posté(e) 6 septembre 2019 Comme d'habitude, Goëllette confond son expérience avec une réalité générale et objectivable, comme d'habitude elle fait d'énormes biais de simplification, comme d'habitude, elle parle de textes qu'elle n'a pas lus.
Goëllette Posté(e) 6 septembre 2019 Posté(e) 6 septembre 2019 Et surtout, comme d'habitude, Papillon2704 surgit de nulle part pour asséner sa méchanceté gratuite ... Youpi, c'est la rentrée !
blacknader Posté(e) 6 septembre 2019 Posté(e) 6 septembre 2019 Le 25/08/2019 à 22:14, Goëllette a dit : Pour ce qui est des dys, pour le coup, c'est ... demain, puisque j'ai compris qu'elles sortent du champ du handicap... Un dys avec un PAP mis en place depuis quelque temps, qui ne progresse pas et nécessite encore plus d'aide et d'adaptation, peut être reconnu par la MDPH
Goëllette Posté(e) 6 septembre 2019 Posté(e) 6 septembre 2019 Jusqu'ici, dans mon coin, c'était le cas dès qu'il y avait grosses difficultés et besoin d'avsi. Mais c'est remis en question cette année. Apparemment, il y a des endroits où les dys ne sont plus reconnus par la MDPH depuis déjà un moment. 1
papillon2704 Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Il y a 10 heures, Goëllette a dit : Et surtout, comme d'habitude, Papillon2704 surgit de nulle part pour asséner sa méchanceté gratuite ... Youpi, c'est la rentrée ! Non, rien de gratuit, je signale juste à ceux qui nous lisent qu'en matière d'enseignement spécialisé et de handicap, tu écris souvent des choses fausses avec en plus un ton de donneuse de leçons assez désagréable, et je ne suis pas le seul à t'avoir fait cette remarque. On ne peut pas être compétent dans tous les domaines. Bonne rentrée quand même, hein. 1
Goëllette Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Eh oui, je donne l'expérience du grouillot de classe banale (qui lit les textes), qui se tape les élèves en inclusion, en plus des siens, avec les réunions qui vont avec, souvent sur le temps personnel, donc voit sa réalité. Tandis que les "spécialistes de l'enseignement spécialisé" me donnent des leçons en salle des maîtres, en réunion ou ... sur des forums. 1
Moo Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Une année, j'ai été ZIL. Et un lundi, on m'a dit :"demain, vous irez à l'ITEP de X". J'ai noté l'adresse en me demandant ce que signifiaient ces lettres... J'y ai passé 15 jours, puis 3 semaines, puis 15 jours... puis le reste de l'année. Pendant un long moment, je n'ai pas compris : mon rôle, ces enfants, leurs troubles, cette institution, comment y construire une posture d'enseignante, ma place... Je crois que ce qui m'a aidé (à ne pas craquer, à ne pas baisser les bras, à ne pas prendre pour moi les" pute, connasse, je vais la buter", à revenir le lendemain avec bienveillance, etc) c'est de chercher à faire comme j'aimerais qu'on fasse si c'était mes enfants. Car c'étaient simplement des enfants. Quand je lis certains écrits, je suis contente que mes enfants n'aient pas certains enseignants... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant