Aller au contenu

Je voudrais devenir enseignant suppléant


Jujuyou

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de finaliser ma licence en philosophie et je souhaiterais devenir prof suppléant. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous sont du Var (83) et savent si dans ce coin il y a beaucoup de demande de suppléants ? Et savez-vous s'ils recherchent pas mal en philosophie ? J'ai également demandé à être suppléant dans le 1er degres, histoire d'avoir un peu plus de chance d'avoir du travail. 

Si certains ont déjà exercé en tant que suppléant, j'aurais aimé avoir vos témoignages, encore plus si vous êtres dans le Var/sud est en général.

Il y a plus de chance d'être recruté dans le privé ou le public pour faire des remplacements ?

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jujuyou Bonjour ! Cela m’intéresse fortement de connaître la raison pour laquelle tu n'envisages pas de faire un master .Cordialement .

PS. : en ces temps d'ubérisation de l'Educ Nat je me demandais si Jujuyou n'était pas un provocateur :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Tout simplement car je n'ai pas déposé de candidature à temps dans le master en philosophie, pensant dans un premier temps faire un autre master, dans lequel j'ai au final été refusée. Je n'ai pas eu "l'intelligence" de jouer la sécurité en postulant aussi en philo. 

Du coup je souhaite travailler cette année, et en profiter pour découvrir l'enseignement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche Jujuyou ici c'est que des profs chez les "petits" de la petite section au CM2, alors du coup la philo c'est assez anecdotique chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'entrée en master n'est plus automatique malheureusement....Je voulais juste avoir des témoignages de personnes qui ont été suppléantes. Je ne postule pas uniquement dans le second degré comme prof de philo mais aussi dans le premier degré, voilà pourquoi je me permets ce poste ici! Bien qu'effectivement je me rends compte que la question sur la philo n'y a pas trop sa place au final 🙂

Si du coup je peux avoir des infos uniquement à propos de la suppléance dans le premier degré??

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce que c'est que la "suppléance" dans le privé. Dans le public et le 1er degré, avec une licence de philo, j'ai du mal à croire que tu pourrais obtenir un poste de contractuel.

Par contre, j'ai déjà eu des personnes comme toi, en réorientation ou alors qui n'avaient pas obtenu l'accès à leur master se tourner vers le service civique dans les écoles primaires pour ne pas rester inactif pendant 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ton retour. J'ai déjà effectué un service civique mais merci quand même. J'attends de voir ce que cela peut donner dans le privé du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privé il faut se faire connaître auprès de la DDEC du département. Quand tu as leur accord ils peuvent t'envoyer sur des suppléances. Chez nous tu commences en général par des petits remplacements mais vu manque de remplaçants tu peux aussi obtenir une suppléance plus longue dès la 1ere année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...