Aller au contenu

Présentation des enseignants en ASH 2019-2020


anaitis

Messages recommandés

Écoute j'ai eu une conversation avec une CPC ce matin qui m'a dit exactement la même chose, que pour elle y'a pas de raison, avec du boulot c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un tour au centre de ressource canopé, histoire d'avoir des références. Si je dois acheter des livres je ne le ferai que dans un deuxième temps, car les prix sont vraiment affolants (petits tirages je suppose) et j'ai peur des livres d'occasion trop anciens qui ne seraient plus trop actuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je viens d'avoir mon ineat/exeat pour le Puy-de-Dôme et sachant que j'allais passer après tous les enseignants déjà présents dans le Puy-de-Dôme j'ai misé sur l'ASH pour éviter de faire de la route tous les jours. J'ai bien fait car je me retrouve sur 2 collèges en SEGPA pas très loin de chez moi. Ayant dans un coin de la tête l'envie de passer le Cappei, je me suis dit que ça me ferait une première expérience dans l'ASH. Je suis contente de mon affectation par contre n'ayant jamais fait d'ASH ça me stresse un peu car je ne sais pas du tout par où commencer et comment faire mais ça va venir !

Bonne année scolaire à tous !

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pika89 a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens d'avoir mon ineat/exeat pour le Puy-de-Dôme et sachant que j'allais passer après tous les enseignants déjà présents dans le Puy-de-Dôme j'ai misé sur l'ASH pour éviter de faire de la route tous les jours. J'ai bien fait car je me retrouve sur 2 collèges en SEGPA pas très loin de chez moi. Ayant dans un coin de la tête l'envie de passer le Cappei, je me suis dit que ça me ferait une première expérience dans l'ASH. Je suis contente de mon affectation par contre n'ayant jamais fait d'ASH ça me stresse un peu car je ne sais pas du tout par où commencer et comment faire mais ça va venir !

Bonne année scolaire à tous !

Audrey

Comme toi, j'ai eu mon Ineat à la dernière minute (jeudi soir) et je suis nommée en SEGPA depuis vendredi ! 

Je suis complètement larguée. Je sors d'une dizaine d'années de maternelle. Je ne sais pas par quel bout commencer ! 

Mon cahier-journal n'est pas prêt pour demain. J'enseigne en 6è, 5,è, 4è et 3è. Le français, les maths, la SVT, la musique et l'histoire-géo-emc... 

Bonne rentrée à toi aussi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, anne68000 a dit :

Comme toi, j'ai eu mon Ineat à la dernière minute (jeudi soir) et je suis nommée en SEGPA depuis vendredi ! 

Je suis complètement larguée. Je sors d'une dizaine d'années de maternelle. Je ne sais pas par quel bout commencer ! 

Mon cahier-journal n'est pas prêt pour demain. J'enseigne en 6è, 5,è, 4è et 3è. Le français, les maths, la SVT, la musique et l'histoire-géo-emc... 

Bonne rentrée à toi aussi alors !

Comment s'est passée ta 1ère journée ?
Moi j'ai la chance d'être en formation aujourd'hui et demain avant de commencer ! ça rassure un peu ! Et on va être suivi pendant toute l'année avec journées de formation et visite de la conseillère pédagogique.

Je vais avoir tous les niveaux aussi et j'ai également maths (5e), français (5e), histoire-géo-emc (6e et 4e), musique (4e) et j'ai sciences physiques (3e). Les sciences physiques et la musique me stressent beaucoup !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pika89 a dit :

Comment s'est passée ta 1ère journée ?
Moi j'ai la chance d'être en formation aujourd'hui et demain avant de commencer ! ça rassure un peu ! Et on va être suivi pendant toute l'année avec journées de formation et visite de la conseillère pédagogique.

Je vais avoir tous les niveaux aussi et j'ai également maths (5e), français (5e), histoire-géo-emc (6e et 4e), musique (4e) et j'ai sciences physiques (3e). Les sciences physiques et la musique me stressent beaucoup !

Bon courage !

Oh la la ! Tu as de la chance d'avoir une formation ! Je suis T14 et complètement larguée ! 

 J'ai survécu mais pfff ! Je me sens tellement pas à la hauteur. Après tant d'années en maternelle je ne sais plus comment préparer des leçons. Les notions sont lointaines. Sans compter le fonctionnement propre au collège. Et aussi tout l'outil informatique : ordi imprimante et vidéo projecteur dans chaque classe...  La musique et les SVT me stressent aussi beaucoup. 

Je ne sais pas par quel bout commencer, y a tellement de choses à savoir. Par exemple, cet après-midi, je ne savais pas qu'il fallait récupérer les élèves dans la cour après la récrée. Heureusement que l'AESH est venue me chercher ! 😣

Je fais au jour le jour.  Demain je n'ai que 2 heures de cours : maths 5è et SVT 4è. 

J'aimerais faire des évaluations en maths et français avec tous mes niveaux, je vais me mettre à la recherche de supports adaptés... Ca me permettra de les découvrir et de voir leur niveau et de poser les règles tranquillement. 

Ce midi, j'ai "déblayé" les murs et les placards de ma classe et j'aimerais un peu aménager progressivement. Mais je me demande de quoi ils ont besoin en priorité? 

Allez j'y retourne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...