Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais toutes les récréations du matin par contre je m'octroie deux de celles du midi si besoin.

Posté(e)

Pour la plupart des documents sont également envoyés par email (personne ne pourra dire 'tu n'as pas donné ceci ou cela") : liste des élèves dans un fichier excel, mot pour le goûter fruité, divers plannings, fournitures, liste des affichages pour la classe, consignes concernant la coopérative, notamment ce que l'on peut acheter ou pas.

A cela j'ajoute :

- la note interne de fonctionnement de la circonscription envoyée par l'IEN.

- le lettre de rentrée de l'IEN.

Les formulaires de demande d'autorisation d'absence, de demande d'aide au RASED, de demande d'aide à l'UPE2A, sont également envoyés et sont également disponibles dans un classeur dans la salle des maîtres.

Posté(e)
Il y a 4 heures, André Jorge a dit :

Pour la plupart des documents sont également envoyés par email (personne ne pourra dire 'tu n'as pas donné ceci ou cela")

Oh oui, très important ça !

Comme directrice, j'ai connu le avant et le après la généralisation de la transmission des documents par mail, et ça a changé ma fonction !

Avant, il fallait faire une copie de chaque document, y écrire le nom de chaque collègue, puis la mettre dans une pochette qui passait dans chaque classe (et qui bloquait généralement en cours de route, ou qui revenait avec des absences de signature de certains alors qu'on savait qu'ils avaient vu le document mais ne voulaient pas obtempérer (réunions, obligations, rappels, ...).

Après, j'avais la preuve que j'avais bien transmis les documents, aux bonnes adresses mail, et je laissais une copie dans une bannette sur la table de la salle des maîtres, sans demande de signature.