Aller au contenu

300 euros de plus... par an


André Jorge

Messages recommandés

il y a 37 minutes, flore49 a dit :

On est bien d'accord, mais cela ne répond pas à ma question : comment se peut-il que les chiffres de l'OCDE disent le contraire de ceux d'hier ? Ou alors j'ai mal compris (visiblement, je ne suis pas la seule). :idontno:

les chiffres ont toujours été les mêmes...il y a une disparité entre primaire et secondaire que ce soit au niveau du salaire ou des moyens mis à disposition pour l'enseignement.

Pour une fois, l'ocde appuie sur cette différence et sur la nécessaire revalorisation du primaire.

Au niveau INSEE les PE sont dans la catégorie socio professionnelle inférieure à celle des enseignants du secondaire ; ici, pas de niveau d'étude mais de niveau de rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années , ces études sortent et résultat : une augmentation de 300€ brut par an . Youpi ! 

Il serait temps et grand temps que l'on ne revendique uniquement pour des salaires décents dans le primaire et que les augmentations ne se limitent pas aux rep+ . Les stylos rouges l'année dernière sont partis de cette revendication mais ensuite ce sont éparpillés   . Pourquoi pas cette année une seule revendication syndicale le salaire .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison statistique avec des pays tels que la Turquie ou le Chili qui plombent la moyenne ne peut que mettre les enseignants du 2nd degré juste au dessus de la moyenne quand nous sommes largement en dessous. L'analyse qui en est faite est scandaleuse. Comparons ce qui est comparable! Avec l'Allemagne par exemple ! 

En plus on nous annonce la fin du dispositif prioritaire en France. C'est trop cher c'est la cour des comptes qui le dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier dans la presse régionale France 3 et M6, ils ont parlé des salaires des professeurs se des écoles bien plus bas que la moyenne ocde alors que ceux du collège et lycée sont au dessus. Ils parlent pour nous d'une perte du pouvoir d'achat de 6%. Ils auraient pu en profiter pour signaler que cela entraînait un déclassement social à l'échelle de l'Insee pour notre csp. À voir ce que Mr Blanquer fera de cette info qu'il devait déjà connaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant comment on peut faire parler les chiffres de façon opposée à ce point.

A mon niveau , j'estime qu'il me manque au moins 100 euros par mois par rapport au niveau de vie que je pensais avoir en me projetant dans l'avenir quand j'ai passé le concours il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2019 à 07:30, Lady Oscar a dit :

A mon niveau , j'estime qu'il me manque au moins 100 euros par mois par rapport au niveau de vie que je pensais avoir en me projetant dans l'avenir quand j'ai passé le concours il y a 10 ans.

Pas plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mirobolande a dit :

Pas plus?

Peut-être davantage mais en tous les cas pas moins 100 à 150 euros dans ce que je me souviens m'être dit en me projetant en avant dans le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...