Aller au contenu

REUNION PRE RENTRÉE


--anonyme--

Messages recommandés

Comment se sont passées les votres ?

(Les bonnes surprises et/ ou les inepties.)

Notre nouveau dirlo a refusé qu on mange ou corrige les cahiers pendant les prochaines réunions d 1heure ....sir le temps de pause du midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maitresse1971 a dit :

Comment se sont passées les votres ?

(Les bonnes surprises et/ ou les inepties.)

Notre nouveau dirlo a refusé qu on mange ou corrige les cahiers pendant les prochaines réunions d 1heure, sur le temps de pause du midi. ..

En 15 ans sur la même école,  c'est la 1ère fois qu'on nous demande ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est aussi ce qu'on fait chez nous on mange puis on fait réunion - les 2 en même temps c'est toujours la galère, on mange mal et on bosse mal. C'est quoi votre temps de pause le midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maitresse1971 a dit :

Comment se sont passées les votres ?

(Les bonnes surprises et/ ou les inepties.)

Notre nouveau dirlo a refusé qu on mange ou corrige les cahiers pendant les prochaines réunions d 1heure ....sir le temps de pause du midi

Bonjour,

Chez nous c'est pareil, et dans mes anciennes écoles aussi.

Les jours de réunion, on mange tous vite fait et on fait la réunion après. Jamais personne ne corrige pendant les réunions, mais ça me paraît la moindre des choses... tous les collègues sont focalisés sur la réunion comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, DolSup a dit :

Bonjour,

Chez nous c'est pareil, et dans mes anciennes écoles aussi.

Les jours de réunion, on mange tous vite fait et on fait la réunion après. Jamais personne ne corrige pendant les réunions, mais ça me paraît la moindre des choses... tous les collègues sont focalisés sur la réunion comme ça.

Certaines personnes sont capables de faire 2 choses à la fois. 

Imposer à des adultes d' écouter exclusivement un discours revient à les infantiliser et à laisser paraitre un certain égocentrisme.

Les neurosciences ont prouvé encore récemment que pour bcp de gens la concentration est meilleure quand le corps n'est pas figé. 

Enfin quand le discours de la dite personne est soporifique car decousu, long, rempli d 'appartés, focalisant de longs moments sur des choses futiles ou inutiles... et bien pour moi c'est la mort assurée quand je sais que sur les 108 heures, on en aura 24 de cet acabit. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, blacknader a dit :

Ben c'est aussi ce qu'on fait chez nous on mange puis on fait réunion - les 2 en même temps c'est toujours la galère, on mange mal et on bosse mal. C'est quoi votre temps de pause le midi ?

11h30- 13h30 et les reunions se feront tjrs de 11h45 à 12h45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kaatou a dit :

Ne pas manger sur l.heure du midi?? Super! Il n'a pas le droit ! 

Oui ça me semble tellement idiot  d'imposer de telles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela laisse 45 minutes pour manger.

Franchement, manger pendant une réunion, ce n'est pas l'extase.

Mais corriger, non et re non. Cela demande de l'attention, tout comme écouter les propos soporifiques de collègues inintéressants. Dans ce cas là, autant prendre les choses en main, et assurer soi-même.

 

Avantage de la réunion avant de manger: tout le monde a faim, personne ne s'éternise.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, maitresse1971 a dit :

Certaines personnes sont capables de faire 2 choses à la fois. 

Imposer à des adultes d' écouter exclusivement un discours revient à les infantiliser et à laisser paraitre un certain égocentrisme.

Les neurosciences ont prouvé encore récemment que pour bcp de gens la concentration est meilleure quand le corps n'est pas figé. 

Enfin quand le discours de la dite personne est soporifique car decousu, long, rempli d 'appartés, focalisant de longs moments sur des choses futiles ou inutiles... et bien pour moi c'est la mort assurée quand je sais que sur les 108 heures, on en aura 24 de cet acabit. 

Autant en anim' péda pendant 3h, je peux comprendre qu'on décroche et qu'on s'amène des corrections si on est assis sur une chaise à juste écouter, autant en conseil des maitres, j'ai du mal à comprendre "le discours soporifique", on est dans l'échange entre collègues, on bosse, on règle des choses, on émet des idées, on construit des projets, je ne vois pas où je trouverai un moment pour corriger.

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, blacknader a dit :

Autant en anim' péda pendant 3h, je peux comprendre qu'on décroche et qu'on s'amène des corrections si on est assis sur une chaise à juste écouter, autant en conseil des maitres, j'ai du mal à comprendre "le discours soporifique", on est dans l'échange entre collègues, on bosse, on règle des choses, on émet des idées, on construit des projets, je ne vois pas où je trouverai un moment pour corriger.

Même avis!

Par contre, dans le post, le directeur n'interdit pas de manger durant la pause finalement, mais pendant la réunion. Il reste du temps pour le repas. (Même si c'est tard 😑 il va y avoir du ventre qui gargouille en réunion 🤣)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corriger en même temps me semble compliqué effectivement.

Mais manger, ça ne m'a jamais posé de soucis. Dans mon ancienne école, il n'y avait jamais de conseil des maîtres. Ou alors c'était tous les jours conseils des maîtres, puisqu'on débriefait, échangeait, partageait les infos, etc... à table, tout en mangeant. Et à la récré aussi (petite école). Ce qui nous laissait le temps ensuite de corriger nos cahiers tranquilles dans nos classes.

Dans l'école où j'arrive c'est a priori 1 conseil des maîtres par semaine, ça me semble énorme! (Nous ne sommes que 6 collègues)

Surtout qu'à 80%, j'ai 38h à faire en réunions/rencontres parents. Alors s'il y a déjà 36h prises en conseils des maîtres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...