Aller au contenu

REUNION PRE RENTRÉE


--anonyme--

Messages recommandés

Manger pendant la réunion c'est pas impossible en effet mais c'est quand même pas le pied pour travailler. Faut aller faire réchauffer, du coup on se lève, et puis après on va prendre un verre d'eau, on est pas autant concentré faut être honnête.

Par contre corriger pendant une réunion c'est vraiment un gros manque de respect quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi : manger pendant une réunion, c'est envisageable mais loin d'être l'idéal niveau concentration et efficacité. Corriger par contre, c'est inenvisageable. On ne vit clairement pas tous les mêmes réalités... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes, les réunions pendant le temps de repas, c'est justement ... pour limiter les réunions le soir !

Et si une heure de réunion officielle le soir dure ... pratiquement une heure "en vrai", une heure de réunion sur le temps de midi dure rarement plus de 45 minutes ... Et c'est à cause de ce type d'abus que certains IEN interdisent les réunion sur le temps méridien.

Chez nous, c'était très encadré avant la réforme des rythmes, mais on a tous failli péter un plomb à cause de l'étendue de la semaine et notre IEN avait cédé. Pour le moment, il ne reparle plus de revenir en arrière : OUF !

Ce qui est barbant, en fait, ce sont les réunions qui ne servent à rien, le blabla. C'est rarement le cas d'une réunion de rentrée, donc je trouve rude de juger un nouveau directeur là-dessus !

Dans une école qui fonctionne, avec une ambiance conviviale, on peut sans problème se réunir régulièrement sur le temps de midi et que cela soit bénéfique. Mais cela n'épargne pas quelques dates le soir.

Sinon, pour revenir au sujet initial, entre midi et deux pour nous : 45 minutes pour manger puis 1 heure de réunion (mais certains terminent et on fait un tout de rôle pour les viennoiseries. 

Et pas de correction pendant une heure de réunion, non, davantage pour la correction que pour l'incapacité de se concentrer. Je les réserves pour les réunions longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 01/09/2019 à 23:12, Goëllette a dit :

Ce qui est barbant, en fait, ce sont les réunions qui ne servent à rien, le blabla. C'est rarement le cas d'une réunion de rentrée, donc je trouve rude de juger un nouveau directeur là-dessus !

Blabla de 9h à 12h (on est censé finir  à  11h30).... pour parler de 1001 projets et au final n avoir fait ni le tableau des récrées ni celui de l occupation des locaux... resultat : pdt 10 jours,  tout le monde s'est tapé toutes les récrées jusqu'à ce que le tableau soit enfin  fait par 2 collègues .

Par ailleurs aucune pochette avec les docs classiques n avait été préparée ..bref pas tres organisé le dirlo... donc ça me saoule qu on m impose des trucs à la noix...

apres ça n'a pas l air d etre un dirlo "mechant" mais il veut je pense montrer son autorité ... enfin y a pas mort d homme... C'est juste que jai connu des  directions tellement plus cool ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil des maîtres ce midi en mangeant, pour moi on a été efficaces :

- on a fixé les dates des exercices du PPMS

- on a répertorié les sorties de la période, le nombre de parents accompagnateurs pour chaque pour que je puisse réserver les bus.

- on a choisi comment dépenser l'argent de la coop 😀

- on s'est réparti les créneaux classe mobile et demande d'occupation de la salle des fêtes qui nous sert de salle de sport.

Le tout nous a pris 55 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est une école à 4 classes on fait environ un CM par mois toujours le midi et je ne perds pas mon temps à fliquer mes collègues. On fait largement nos heures. On est plus du genre à quitter à 18 H le soir que 16h30. 

Faire des heures pour dire qu'on fait les heures et parler dans le vide, très peu pour nous!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Goëllette said:
48 minutes ago, analilas said:

Le tout nous a pris 55 minutes.

Et vous avez décompté combien sur les 108h ? 😎

C'est comme chez les garagistes, toute heure commencée est dûe !

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bdisse a dit :

C'est comme chez les garagistes, toute heure commencée est dûe !

😃

Oh, on peut même aller jusqu'à 1h15 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...