Mirobolande Posté(e) 3 septembre 2019 Posté(e) 3 septembre 2019 Il y a 5 heures, joelafrite a dit : un autre lourd (un ancien de Montessori), Ah mais non, il ne peut pas y avoir de rapport de cause à effet. Je déteste Montessori. 1
joelafrite Posté(e) 3 septembre 2019 Posté(e) 3 septembre 2019 il y a 4 minutes, Mirobolande a dit : Ah mais non, il ne peut pas y avoir de rapport de cause à effet. euh ...
Ljub Posté(e) 3 septembre 2019 Auteur Posté(e) 3 septembre 2019 Je n'ai pas connu beaucoup d'élèves Montessori, mais le seul dont je me souvienne très bien était un peu beaucoup mou du genou, et avait laissé de côté la notion d'initiative. C'est ça ?
la sardine Posté(e) 3 septembre 2019 Posté(e) 3 septembre 2019 il y a une heure, Ljubljana a dit : Je n'ai pas connu beaucoup d'élèves Montessori, mais le seul dont je me souvienne très bien était un peu beaucoup mou du genou, et avait laissé de côté la notion d'initiative. C'est ça ? Le seul que j'ai connu était tout le contraire ...
joelafrite Posté(e) 3 septembre 2019 Posté(e) 3 septembre 2019 Non c'est la notion d'effort qui manque. Il ne fait rien. Rien du tout
Mirobolande Posté(e) 3 septembre 2019 Posté(e) 3 septembre 2019 Oh ça me surprend parce que les CP que j'ai eus faisaient du transvasement de graines jusqu'à 10h30...La maîtresse que je remplaçais me dit qu'ils sont libres mais qu'ils doivent faire leur travail; Ah ben oui à 10h30 je leur ai intimé l'ordre (oui, je suis satanique) de prendre leur fichier de maths.
joelafrite Posté(e) 3 septembre 2019 Posté(e) 3 septembre 2019 Non, je leur explique qu'au CP on apprend plein de choses utiles "pour toute la vie" et que pour ça il faut travailler un petit peu. Quand tu leur expliques, 90 % des enfants comprennent 1
Messages recommandés