flore Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Bonjour à tous, j'ai deux questions à vous poser et je m'excuse d'avance si elles ont déjà été posées: qqn pourrait il me conseiller une bonne mutuelle car vu qu'on est plus étudiant, on a plus la mutuelle des étudiants; est ce que qqn sait si lorsqu'on commence à enseigner que ce soit en tant que LC ou LP, est ce qu'on peut se faire rembourser une partie de la carte orange? merci d'avance pour vos réponses! et bon courage à tous pour l'attente
coco1813 Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 je peux te répondre à une question: quand tu es recruté sur LC? tu es professeur stagiaire donc ils te remboursent la moitié de la carte orange. Ca fonctionne comme ça dans mon académie.
senchan Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 bonjour je me pose la m^me question je dois prendre une mutuelle ( car je ne suis pus étudiante) est ce que vous pouvez me conseiller?Quelqu'un connaît la SMGP?c'est bien?c'est quoi cette histoire de cotisation? ça veut dire que je dois payer tout les mois?? Merci d'avance
Chocolatine Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Chez ociane vous avez plusieurs formules : des formules pour les moins de 28 ans non étudiants et des formules pour les célibataires de 29 à 54 ans. Moi j'ai une formule qui doit tourner autour des 15 euros par mois environ... Il suffit d'aller sur le site http://www.ociane.fr Sophie
senchan Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Merci beaucoup Chocolatine. Tu as choisie quelle formule? J'ai regardé sur le site la formule oxyèen 1OO pour les moins de 28 ans a l'air bien,non?
Chocolatine Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Oui j'ai oxygene 100, mais comme j'ai 29 ans je pense qu'il vont me changer ma formule.... <_< En tout cas je pense qu'elle prend en compte toutes les garanties nécessaires...
senchan Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Excuse moi chocolatine j'aurais une autre petite question, il faut payer une cotisation tout les mois ,non et quand on s'inscrit il faut payer combien? Les frais dentaires sont bien remboursés? On doit m'enlever les dents de sagesse merci pour toutes les infos!!!
Chocolatine Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 la cotisation c'est tous les mois, mais je ne me rappelle plus combien j'ai du payer au depart... je n'ai pas eu de frais dentaires depuis que je l'ai pris mais ils sont bien remboursés ne t'inquiète pas...
senchan Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Coool!! un grand merci et bonne soirée! sc(rr)
Messages recommandés