Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

As-tu eu ce poste à l'issue de ta réunion avec tous les MAD de ta circonscritption ?

Peux-tu me dire comment s'est déroulée la réunion ?

Comment avez-vous choisi vos postes : dans l'ordre de vos affectations, en vous arrangeant entre vous...

Tous les MAD ont-ils eu un poste ? A l'année, un mi-temps ... ???

Merci pour tes renseignements.

Sophie.

Posté(e)

Sophie, je t'ai envoyé 1 mail pour t'expliquer.

Bonne lecture.

Posté(e)

merci car moi aussi j'aurai un ce1 à la rentrée!!

si tu veux qu'on éclhange des trucs méli n'hésite pas! :wub:

Posté(e)

coucou Val, c'est Sophie, iufm Colmar, j'ai des progressions ce1 si tu veux, elles m'ont été données par une IMF lors de mon stage tutelle, si tu les veux, je peux les faire photocopier par ma maman qui te les donnera, il me semble qu'elle voit quelqu'un que tu connais non?

Je connais bien le public zep si tu veux des conseils, j'ai travaillé 3 ans à Bourtzwiller, je pense que ça va être une chouette année pour toi!

Moi je suis dans la montagne, avec une classe unique de maternelle PS MS et GS, voilà voilà!

Bon courage et à bientôt! B)

Posté(e)

Salut à tous.

Merci pour ces adresses car moi aussi j'aurai un CE1 à la rentrée et c'est ma première.

Par contre, j'ai 28 élèves de prévu (en ZEP).

Pour la lecture, l'école utilise Ribambelle (CE1) et pour les maths, je me lance dans Ermel, sous forme d'ateliers. Tout ça va m'occuper un peu pendant les vacances :) .

Bonne rentrée à tous.

Fred

Posté(e)

Je vois qu'il y a déjà pas mal de réponses...

Si besoin précis....je pourrais toujours essayer de vous aider (dans la mesure de mes modestes possibilités....pas IMF moi !!!)

Instit de ZEP...CE1 aussi..et pas de panique....Pas toujours très calmes les gosses de ZEP...Mais tellement attachants !!!

Mon mail..si besoin : Nabvick@aol.com

Posté(e)
Bonjour,

Ca y'est, je connais mon niveau et mon école. :rolleyes:

Je vais avoir des élèves de CE1, ils seront entre 21 et 23 élèves.

L'école comporte environ 10/12 classes, elle est en ZEP.

Il y a 1 BCD bien fournie.

Voila, ça va être ma première experience ...  (T1) :o

Et là je suis en train de me demander bcp trop de choses :

- progression (y'a des manuels, mais je n'ai pas pu les voir)  :huh: 

- ils ne sont pas tous lecteurs (en fin de CP)

- en math fichiers ou pas fichiers

- la commande (combien de cahiers, format, couleur protège cahier .... et puis feuilles de dessin aïe aïe aïe)

- que faire le 1er jour

- et comment être avec eux, quel attitude avoir pour ne pas "se faire manger", avoir 1 minimum d'autorité.

C'est tout ce qui "se chamboule" dans ma tête. Sans penser à certaines matières où je n'ai pas grand chose comme idées, genre arts plastiques et musique (pas si formateur que ça IUFM -dvl-w-)

Je suis preneuse de toute aide.

Merci beaucoup

Personnellement, en maths..pas de fichier....je me sens plus libre... Ermel est très bien fait..mais ne comptez pas faire toutes les activités...Et faudra prévoir la géométrie (Livre du maître du Nouvel objectif calcul est bien fait)

POur la commande...si tu veux..je dois avoir quelques exemples par là....

POur le premier jour.... tu peux leur faire raconter les vacances..dessin, petite légende ou petit texte....

Ensuite...avec la liste de la classe..tu peux peut être attaquer assez vite l'ordre alphabétique..

En lecture aussi, écriture d'un petit texte concernant la classe, nombre d'élèves, nom de la maîtresse..Etc....Du type "Cette année, je suis en classe de CE1. Ma maîtresse s'appelle.......etc etc..."

Enfin..quelques idées qui me viennent comme ça....... Si j'en ai d'autres..je te fais signe

Tu auras aussi pas mal de boulot à faire en début d'année avec les fournitures à marquer ou faire marquer.....etc

Sur les problèmes de comportement....tu t'adapteras....Par contre..il vaut peut être mieux être assez stricte au départ quitte à radoucir ensuite....L'inverse serait très difficile....Mais pas trop d'affolement.....ils sont mignons ces petits.....

Bon courage !!!!

Posté(e)

tout d'abord coucou sophie!

oui je suis en ce1 à kingersheim au village des enfants,c'est une chouette école!et toi où es tu en montagne?

C'est très gentil à toi de me proposer les progressions!oui ta maman pourra les donner à ma belle-maman ,je sais qu'elles se voienttrégulièrement,merci bcp!!! :wub::wub:

puis je les enverrai à meli!

Alors meli moi je dispose du manuel l'atelier de français,de la balle aux mots et du tavernier en sciences.Je n'ai rien en maths alors je reflechis si je prends un fichier ou pas.....

pour les cahiers j'ai pris la liste que l'école fait,je ne sais pas encore si je vais faire qq changements et leurs fonctions ne st pas encore définies!

si tu veux qu'on échange voici mon mail:lau.val2@]wanadoo.fr :wub:

Posté(e)

Méli...je ne trouve plus sur l'ordi mes anciennes listes de fournitures...mais si tu es un peu patiente....je te scanne dès que possible celle de l'année.......je l'ai sur papier.....

Bye