Nénette22 Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Je suis en pleine correction d'une production d'écrit sur le dialogue et je me demandais combien de temps mes élèves allaient devoir passer sur leurs productions étant donné les horreurs!!! De combien de séances avez vous besoin pour terminer une production d'écrit?? Moi, j'ai l'impression que certains vont avoir beaucoup de boulot pour produire quelque chose de correct. Je suis en train de réfléchir à la grille de relecture qui va accompagner leur réécriture et pour certains tout est à refaire!!! Comment vous y prenez vous? Cela prend beaucoup de temps!!! :o
Barbotine93 Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Une scéance jet des idées après lecture d'un texte. Une scéance écriture Une scéance réécriture après lecture du sens faite moi Une scéance recopie après correction faite par moi à l'aide d'une grille d'orthographe. Moi aussi je trouve ça long Mais je n'ai pour l'instant pas trouvé mieux.
cendrillon Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Cela dépend de l'âge des enfants. On ne demande pas autant de travaux de relectures à des petits qu'à des grands. Il faut savoir apporter les corrections soi-même, parfois, de façon à ne pas ôter tout son charme à la production d'écrit. Nous, on écrit aux correspondants. Les CP auront beau se "relire", ils ne sauront pas corriger grand chose!
Lapin bondissant Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 MOi je suis sur le portrait ca dure pour certains alors que d'autres tout est fini cryin J'ai donc demandé à ceux qui avaient fini d'aider les autres.... DD
Nath Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 écriture d'une histoire à partir d'images 1) à l'oral, on raconte l'histoire et on commence à l'écrire 2) écriture de l'histoire et 1ere correction 3) écriture au propre et coévaluation par un autre élève 4) réécriture ou pas ??? je me demande ... Il faut donc au minimum 3 séance ! voire 4
matali Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 On prend le temps qu'il faut... Pour les plus grands, il ne faut pas avoir peur de leur dire que tu attends mieux et qu'il faut que ce soit parfait... alors pour ne pas les dégoûter, je n'y reviens pas tous les jours : une à deux fois par semaine on fait un travail qui concerne "la" production écrite en cours
darthwader2 Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 une séance de 1er jet après explication de ce que l'on veut faire une séance de construction de la grille de relecture ensemble(ortho, conjugaison gram type de textes) une séance de relecture et de correction avec la grille de relecture une mise au propre. 2 séances par semaine
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant