miluna Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Bonjour, En cas d'arrêt maladie on est payé pendant 3 mois, puis on tombe à mi-traitement. Savez vous si ça vaut le coup de souscrire une assurance pour continuer de percevoir son salaire ? Quelle assurance prendre ?
André Jorge Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Bonjour, Je me suis retrouvé dans cette situation il y a quelques années. La MGEN a compensé la perte de revenus. Cela dit, beaucoup de mutuelles proposent des compléments de revenus maintenant. La démarche a été de contacter la MGEN et faire une demande de dossier, puis envoyer le dit dossier au rectorat qui se chargera de le compléter et de le renvoyer à la MGEN.
graindepice Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Non elle ne compense pas la perte de revenus . Elle paie 27% du revenu donc on se retrouve avec 77% du revenu total ( j'ai eu le cas cette année )
miluna Posté(e) 8 septembre 2019 Auteur Posté(e) 8 septembre 2019 Alors il faut prendre une assurance en plus pour éviter ce problème ? Est-ce que la MGEN propose ça?
Bogey Posté(e) 9 septembre 2019 Posté(e) 9 septembre 2019 On est à peine rentré que tu penses déjà à t'absenter ? Pense que, quelle que soit l'assurance, si tu n'y es pas encore adhérent, il y a un délai de carence.
miluna Posté(e) 9 septembre 2019 Auteur Posté(e) 9 septembre 2019 Oui bien sûr, mais l'idée n'est pas de m'en servir tout de suite, c'est juste au cas où.
Rusalka Posté(e) 13 septembre 2019 Posté(e) 13 septembre 2019 Le 08/09/2019 à 13:34, graindepice a dit : Non elle ne compense pas la perte de revenus . Elle paie 27% du revenu donc on se retrouve avec 77% du revenu total ( j'ai eu le cas cette année ) Effectivement mais l'indemnité n'est pas soumise à l'impôt du coup ça compense. J'y est eu recours sur 2 périodes. Et à chaque fois la MGEN a été très réactive. Tellement rapide que j'ai eu l'indemnité alors que l'IA n'avait pas encore prévenu le TP. J'ai remboursé ensuite mais pas d'un coup, l'IA avait établi un échéancier sur plusieurs mois sans que je demande.
Messages recommandés