Aller au contenu

MGEN et perte de revenus


miluna

Messages recommandés

Bonjour,

En cas d'arrêt maladie on est payé pendant 3 mois, puis on tombe à mi-traitement. Savez vous si ça vaut le coup de souscrire une assurance pour continuer de percevoir son salaire ? Quelle assurance prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Je me suis retrouvé dans cette situation il y a quelques années. La MGEN a compensé la perte de revenus. Cela dit, beaucoup de mutuelles proposent des compléments de revenus maintenant.

La démarche a été de contacter la MGEN et faire une demande de dossier, puis envoyer le dit dossier au rectorat qui se chargera de le compléter et de le renvoyer à la MGEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ne compense pas la perte de revenus . Elle paie 27% du revenu donc on se retrouve avec 77% du revenu total ( j'ai eu le cas cette année )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à peine rentré que tu penses déjà à t'absenter ?

Pense que, quelle que soit l'assurance, si tu n'y es pas encore adhérent, il y a un délai de carence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 13:34, graindepice a dit :

Non elle ne compense pas la perte de revenus . Elle paie 27% du revenu donc on se retrouve avec 77% du revenu total ( j'ai eu le cas cette année )

 

Effectivement mais l'indemnité n'est pas soumise à l'impôt du coup ça compense. J'y est eu recours sur 2 périodes. 

Et à chaque fois la MGEN a été très réactive. Tellement rapide que j'ai eu l'indemnité alors que l'IA n'avait pas encore prévenu le TP. J'ai remboursé ensuite mais pas d'un coup, l'IA avait établi un échéancier sur plusieurs mois sans que je demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...