Aller au contenu

Refus de donner sa ventoline


Dvn.jen

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je me tourne vers vous pour quelques renseignements. 

Mon fils a fait sa rentrée en CM1, depuis tout petit il est déclaré asthmatique un PAI est mis en place avec l’infirmière scolaire et le directeur de l’école. Durant sa scolarité il n’y a jamais eut de souci il fait de l’asthme d’effort donc ses crises ont souvent lieu durant les cours de sport. A la rentrée je me suis présenter a son enseignant pour lui explique que mon fils était asthmatique et qu’il fallait absolument avoir la ventoline lors des cours de sport et des sorties scolaires, il m’a dit qu’il n’y avait pas de soucis. Hors vendredi a la fin de la seance de sport mon fils d’est senti oppresser il a demander sa ventoline, son maître lui a dit « ok » hors pas de ventoline elle été dans la classe. Malgré son oubli il n’a pas pris la peine d’aller la chercher (cours de sport dans la cour donc c'était possible) mon fils a gérer le temps de remonter en classe et l’a redemande quand ils se sont installer et son professeur lui a dit « non tu n’en a pas besoin » ! Mon fils a garder son calme et a pu calmer sa crise (qui n’était pas encore une énorme) a 17h nous l’avons récupéré et vu que nous devions voir son maître c’est la que ‘nous avons su pour sa crise celui ci nous a demander comment nous trouvons notre fils, a ce moment là la crise était passer donc il allait bien et il nous a dit « j’ai bien eut raison de pas donner sa ventoline » nous sommes outrés comment malgré son Pai, notre entretien concernant ses crises a t´il pu lui refuser sa  Ventoline? Lundi je vais voir le directeur, je suis choqué et en colère je n’ai jamais été confronter à cela tout les enseignants que mon fils a eut on toujours respecter son PAI et donner sa ventoline quand mon fils le demander. J’ai peur des prochains séances de sport ou même des sorties scolaires. Nous sommes qu’au début d’années et j’angoisse que puis-je faire?