Aller au contenu

Refus de donner sa ventoline


Dvn.jen

Messages recommandés

moi aussi je donne à la demande de l'enfant (je n(y connais rien à l'asthme) et note dans le cahier de liaison : prise de ventoline tel jour à telle heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barbotinne a dit :

Sauf que chaque crise d'asthme est différente et à moins que le maitre avait avec un lui un stéthoscope et un électrocardiogramme, et qu'il ait fait médecine, il est en tord déjà d'avoir laissé la ventoline en classe, d'avoir fait attendre l'enfant et de l'avoir bougé au lieu d'aller chercher ou de faire aller chercher la ventoline et ensuite d'avoir refusé la ventoline à l'enfant qui la demande ( et pour avoir assisté à une crise d'asthme mortelle je peux te dire qu'on peut d'extérieur, même un médecin, avoir l'impression que pas besoin de ventoline mais que l'arret cardiaque peut arriver au premier mouvement imposé à la personne ).

Et si pas de PAI encore signé si enfant dit qu'il a besoin de ventoline et qu'il fait une crise d'asthme, appeler le 15 est le minimum.

 

Après en tant que parent d'enfant à lourd PAI, je crois qu'il faut surtout prendre rdv en urgence avec l'enseignant et lui repréciser le protocole, et si on se heurte à un mur alors là demander à la directrice d'organiser en urgence une réunion PAI avec le medecin scolaire ou au moins l'infirmiere scolaire

 

Et point de vue directrice si j'attends que le médecin scolaire ait signé les PAI je n'en applique aucun avant janvier.... et je suis l'école de la circo la plus proche géographiquement de la résidence administrative du medecin scolaire.... 

+1

Je suis d'accord avec tout.

Si les parents demandent la reconduction d'un PAI (papier à retourner à la médecine scolaire avant le 30 septembre), le PAI de l'année précédente s'applique (légalement) en attendant que la médecine scolaire valide la reconduction.

Et heureusement pour mon fils asthmatique et surtout hémophile...

ET réellement une crise d'asthme peut prendre des formes très variables... pas forcément avec toux ou essoufflement très visible... L'an passé, j'ai administré de la ventoline à un élève de MS (avec PAI asthme) qui ne toussait pas car il me semblait apathique, et à la vérification en soulevant son t-shirt, le plexus était déprimé, signe de mauvaise ventilation... La maman m'a confirmé lors de mon appel qu'il faisait parfois ce type de crise d'asthme...

Donc un enfant qui me réclame sa ventoline (en élémentaire), je ne discute pas et je lui administre... Il y a plus de risque à ne pas la donner quand il en faut que à en donner par erreur.

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les PAI devraient responsabiliser le plus possible les élèves. Et retirer aux enseignants les gestes médicaux.

Dans le cas présent, autoriser l'élève à avoir sa ventoline avec lui, et à en prendre quand il le juge nécessaire. J'ai eu un élève de CE1 qui en prenait de temps en temps, à son initiative. Sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Il y a déjà eu un sujet similaire l'an dernier : une maîtresse qui refusait de donner sa ventoline à un garçon de CE2.

Il semblerait que Gamocha et Dvn.jen soient donc 1 seule et même personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, orchidée a dit :

Il semblerait que Gamocha et Dvn.jen soient donc 1 seule et même personne ...

Comment tu reconnais les clones ? Dans le cas présent, même usage de l'infinitif au lieu du pp  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@edithw Entre autres . C'est Goëllette qui m'y a fait penser ... Je me suis donc aussitôt reportée à ma thèse de psychologie "Pseudos et Identités multiples sur les forums " .

Mention Excellent bien sûr ! 🤣

Modifié par orchidée
ortho
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les seuls clones indétectables sont ceux qui écrivent un français parfait.... sauf sur les forums où ils sont rarissimes 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes les personnes qui font des erreurs de PP sont une seule et même personne, on n'est en fait pas si nombreux sur internet qu'on le pensait 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, orchidée a dit :

@edithw Entre autres . C'est Goëllette qui m'y a fait penser ... Je me suis donc aussitôt reportée à ma thèse de psychologie "Pseudos et Identités multiples sur les forums " .

Mention Excellent bien sûr ! 🤣

Disons que ça fait maintenant longtemps que je fréquente ce forum et que j'ai une mémoire d'éléphant.

Ça arrive souvent, que ce soit des parents qui ont des problèmes récurrents avec tous les enseignants de leur progéniture ou des collègues pour qui rien ne va jamais, avec leurs pairs ou leur hiérarchie, où qu'ils travaillent.

Ça aurait pu être une coïncidence, si ça avait été plus espacé dans le temps et que l'âge et la problématique n'étaient pas identiques (sauf que c'est un maître et l'an dernier une maîtresse).

Mais bon, clone ou non, troll ou pas, toutes les réponses ont été apportées sur le sujet d'avril dernier, c'était l'objet de mon intervention.

J'ai surtout rencontré des collègues qui donnent trop facilement la ventoline, mais jamais de cas de refus... C'est ce qui m'a marquée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 19:27, Goëllette a dit :

 

Ça arrive souvent, que ce soit des parents qui ont des problèmes récurrents avec tous les enseignants de leur progéniture ou des collègues pour qui rien ne va jamais, avec leurs pairs ou leur hiérarchie, où qu'ils travaillent.

 

 

Il y en a qui cumulent tellement les problèmes, qu'on a du mal à y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...