Aller au contenu

Demander la carte d'identité en maternelle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis un groupe de parents d'une école primaire (ouverture d'école je me tâte à la demander alors je prends la température lol) et ces derniers crient au scandale que les enseignants de maternelle ne leur demandent pas leur carte d'identité... On est bien d'accord que légalement les enseignants ne sont plus tenus de demander la CI avant de remette l'enfant ? Si vous avez un texte je suis preneuse. 

Merci ! 

Erratum ! J'ai corrigé, école primaire. C'est un groupe scolaire. 

Posté(e)

Bah ... je suis en maternelle ... je ne remets l'enfant qu'à quelqu'un que je connais ( par ex la maman qui l'a emmené le matin) .

Nous demandons aux parents de lister les personnes qu'ils autorisent à venir charcher l'enfant.

Et la première fois que cette personne vient, je lui demande sa carte d'identité pour vérifier que c'est bien elle ...

Par contre, en elem, on ouvre le portail et on "lâche les fauves"  ... on ne vérifie pas qui part avec qui !

Posté(e)

Et si on ne voit pas les parents le matin vous demandez la carte le soir le premier jour ? 

Posté(e)
il y a 35 minutes, maya83 a dit :

Et si on ne voit pas les parents le matin vous demandez la carte le soir le premier jour ? 

Pour les parents,  en général quand l'enfant se jette dans les bras en criant "maman/papa" ça me suffit :)

Par contre pour les autres, oui, je demande.

Tant pis pour les parents qui attendent ;), mais en général, quand je m'excuse les parents sont plus que compréhensifs. ça les rassure !

Déja eu l'adulte qui vient chercher un PS, dont il ne connait même pas le prénom "c'est machine qui m'a dit de venir chercher sa gosse" !

• J'adhère 1
Posté(e)

Moi aussi je la  demande quand je n'ai jamais vu la personne.
Quand la famille me prévient  par téléphone, qu'une personne que je n'ai jamais vu va venir, je dis oui mais je note le nom et demande que la personne vienne avec une pièce d'identité.

Posté(e)
3 hours ago, maya83 said:

Je suis un groupe de parents d'une école élémentaire

On n'est pas là dans le cas d'élèves de mater, en primaire, comme dit Giga, on ouvre le portail et on "lâche les fauves"  ... on ne vérifie pas qui part avec qui !

Posté(e)

Il y a quelque temps, j'ai dû rendre service à ma voisine et aller chercher sa fille à la maternelle : on m'a demandé ma carte d'identité (alors que la maman avait écrit un mot dans le cahier de liaison). Je suis enseignante et j'ai trouvé normal...

Posté(e)
Il y a 1 heure, bdisse a dit :

On n'est pas là dans le cas d'élèves de mater, en primaire, comme dit Giga, on ouvre le portail et on "lâche les fauves"  ... on ne vérifie pas qui part avec qui !

Argh... Erreur de ma part, c'est un groupe scolaire, une primaire. Ce sont les parents de la mater qui râlent. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, dada a dit :

Moi aussi je la  demande quand je n'ai jamais vu la personne.
Quand la famille me prévient  par téléphone, qu'une personne que je n'ai jamais vu va venir, je dis oui mais je note le nom et demande que la personne vienne avec une pièce d'identité.

et quand la famille téléphone, je rappelle moi avec les numéros donnés pour être sure que ce soit bien les parents  et pas  une "arnaque"  (nous avons eu une ou deux fois des tentatives d'enlèvements)

Posté(e)

Je demandais. Même si le papa inconnu me disait qu'il était le papa et que sa fille très sérieusement disait ne pas le connaître !!! Heureusement mon ATSEM était là pour confirmer que la petite fille " je faisais une blague à papa!" ...