Amy12 Posté(e) 10 septembre 2019 Posté(e) 10 septembre 2019 Bonjour à tous, Je suis vraiment novice sur le sujet, ne m'en voulez pas svp J'ai un master 1 dans le domaine des ressources humaine. J'ai fais aussi un master 2 sans aller au bout (indépendant de ma volonté) Je m'interroges sur mon admissibilité au crpe ? Quel est le meileur moyen de s'entraîner au concours ? Merci à vous
Vibo47 Posté(e) 11 septembre 2019 Posté(e) 11 septembre 2019 Bonjour, Personne ne t'en voudra de poser toutes sortes de questions. Toutefois, celle-ci est très vaste. Je dirais en résumé : Pour réussir ce concours très exigeant, il faut bosser bosser et encore bosser les écrits et les oraux en même temps. Mais, je te conseille également de regarder les statistiques 2019 sur le concours qui sont sur le site "devenir enseignant" car les exigences en termes de notes pour, ne serait-ce qu'aller à l'oral, sont bien différentes d'une académie à l'autre. Sur certaines, avec 10/40, tu vas à l'oral (ce n'est pas très sérieux selon moi) et pour d'autres, il faudra atteindre au moins 26/40 pour aller à l'oral. Alors, si tu peux le passer n'importe où en France, je te conseille de bien réfléchir à ta stratégie. Dernière chose, là où tu auras le concours, tu devras y faire ton année de PES et y rester de longues années avant de pouvoir aller dans l'académie, département que tu souhaites. Le plus important : ne jamais se démotiver car c'est un concours très usant 😅 A bientôt sur le forum !
Amy12 Posté(e) 13 septembre 2019 Auteur Posté(e) 13 septembre 2019 Merci beaucoup vibo47😊 ça m'éclaire beaucoup beaucoup
Messages recommandés