Lili2 Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Avez vous de sidées de choses à faire pour halloween, en Arts plastiques ou bien en album à aborder? J'ai des PS et là je sèche un peu... Merci Lili
ouioui Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 rien!!!!!!! car moi la fête est purement commerciale <_< Mais chacun fait ce qu'il veut
pike Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 rien pour moi non plus! je n'aime pas particulièrement et pour les 3 semaines restant avant les vacances je voudrais boucler mon projet sur les ours!
coconute Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 A cette période je préfère travailler sur l'automne Mais tu peux aborder des albums en réseau sur les sorcières: "meg et mog" par exemple.
poyette Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Moi, je fais Halloween car les enfants en parlent beaucoup !!! :P :P Fin octobre, nous organisons une ballade le soir avec tous les enfants, les parents et la police (pour nous encadrer) afin de récolter des bonbons. Nous mettons toute la récolte dans des paniers énormes et chaque jour à la récré, chaque eft peut prendre un bonbon !! Ca dure parfois jusque février ! A la suite de cette promenade, râgout de sorcière pour tout le monde !!!! Heu, spaghettis, quoi !!! Nous nous chargons des milieux de table, des sacs ou panier, de la déco des classes. LOLO
doudoue Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 J'ai déjà répondu dans un autre post : une idée d'une collègue : une soupe au potiron avec travail sur la recette au préalable. Les enfants avaient adoré
poyette Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Je viens de trouver une idée de déco très chouette ! La voilà: http://www.kidsandcrafts.com/sept001.shtml LOLO
Eowyn Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Je trouve aussi ça commercial, d'ailleurs la fête a lieu pendant les vacances alors quel est l'intérêt de faire ça à l'école ???
Loulou9 Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Loin de moi l'idée de polémiquer _bl_sh_ mais Halloween n'est pas seulement une fête commerciale, c'est une célébration ancestrale et c'est intéressant de leur faire découvrir ce coté là ! Cela permet justement de contrer ce coté très commercial. Moi j'ai donc prévu de leur parler des origines de la fête. De toute façon ils n'y échapperont pas avec tout le battage médiatique ! En plus, ça permet de parler de leurs peurs... J'ai donc prévu un petit projet sur les histoires qui font peur, comment les reconnaître, quels sont les personnages ?... Moi ce que j'aime avec cette fête c'est voir défiler tous mes petits voisins devant ma porte ! Parfois, même les parents sont déguisés et c'est très amusant !!! En plus ça permet de faire connaissance ! Ca me coûte un paquet de bonbons !
Lady Oscar Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 RIEN de special pour halloween, Je pense travailler sur les pommes, chateignes, noix... faire un gâteau d'automne.
salazie Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 tout comme Loulou9, je ne vois pas pourquoi on focalise sur le côté commercial! après tout les enfants aiment les histoires qui font peur, les sorcières, les déguisements! et en plus ça leur permet de découvrir les fêtes des autres pays! il n'y a pas que les fêtes françaises! cela fait partie de la culture générale! ça ne peut que les enrichir! enfin ce n'est que mon avis salazie
Trompette Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 oui bien sûr, ce qui m'embêterait c'est que l'école en relayant cette fête n'en développe encore davantage le commerce...n'est-ce pas le risque?
Messages recommandés