gwenadroop Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 n'est-ce pas le risque pour toutes les fêtes?.... noêl...
kikinours Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 En arts plastiques avec des PS, tu peux faire un truc sympa : tu leur fais faire l'empreinte de leurs mains à la peinture blanche sur de la cartoline noire. Si tu mets ces mains à l'envers et que tu leur dessine des yeux et une bouche "horrible" genre ligne brisée.....et bien ça donne d'affreux fantômes très sympas! Tu peux aussi faire une citrouille en symétrie (on peint la moitié, on plie et par symétrie on obtient une citrouille entière.(ça épate les enfants!!) Ensuite on colle bouche et yeux(triangles) en cartoline noire et on peint une queue. Voilà!
Trompette Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 bon d'accord, c'est un risque avec toutes le fêtes mais avec celle ci ça m'énerve car elle est arrivée toutà coup dans notre pays il y a quelques années et vraiment c'est une sacrée attaque commerciale totalement artificielle. evidemment on peut aussi dire que Noël nous fait dépenser beaucoup d'argent... bon c'est pas un post qui fait avancer le chmilblick mille pardons!
sourimimi Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Rien pour Halloween (a_l_n) (a_l_n) Mais s'ils en parlent... Je dévie rapidement sur les petites peurs, les livres et histoires qui font peur ( Hansel et Graëtel ), les citrouilles et courges en tous genres Surtout pas les monstres, araignées et toutes les horreurs qu'on rencontre dans les rayons -n_gri- Je ne veux même pas en entendre parler et les masques et autres mochetés n'ont pas droit de citer dans la classe MCD
Babychou Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Tu peux réaliser l'empreinte de la main de chaque enfant avec de la peinture noire puis tu dessines sur une grande feuille de papier blanc une toile d'araignée avec un crayon noir. Tu découpes chaque empreinte et tu les colles sur la toile d'araignée.
poyette Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 Très beau petit conte dans la classe maternelle: Touron le potiron !!! Je viens d'inventer quelques fiches... Je peux échanger avec les vôtres !!! LOLO
layoute Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 rien non plus...ou alors on parlera de moi : mon anniversaire tombe le jour d'halloween....et d'ailleurs ne suis-je pas un véritable monstre -dvl-w-
dada Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 rien non plus, je profite juste de cette période pour aborder les albums avec les sorcières et les citrouilles
Mart Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 je travaille sur l'Afrique et je vais en profiter pour faire Kirikou et la sorcière, on pense organiser avec les collègues un goûter déguisé avant les vacances, ils sont déjà tout fou et ne parlent que de ça! Je ne trouve pas cette fête plus commeciale que Noël Paques ou encore la fête des mères et tellement plus drôle! En plus il me semble que cette fête a des origines celtes, enfin comme dit chacun fait ce qu'il veut.
jagounette Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 On va faire un goûter orange avec les petits et les moyens, ces derniers préparant des gâteaux à l'orange et à la citrouille. Les petits creuseront des citrouilles avec une bougie dedans. On va faire aussi des petits fantômes en tissu. On fera le goûter le vendredi avant les vacances. C'est l'occasion de faire une petite fête.
Florent Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 L'an dernier, on a fait le livre qui fait peur. Chaque élève a fait une production peinture sur ce qui pouvait faire peur avec dictée à l'adulte. Au final, on avait un livre qui a circulé dans les familles. J'ai aussi lu des histoires sur la peur et les enfants votaient pour leur livre préféré (pourquoi j'ai aimé ? Comparaison entre les livres...). Sinon, en sciences, avec les GS, on a fait la potion de la sorcière... Mettre dans un verre d'abord un fond de vinaigre, du sirop de grenadine, du liquide vaisselle puis du bicarbonate de sodium. On mélange et hop ! sc(rr) Ca monte et ça mousse ! Bien sûr, il ne fallait pas boire car sinon, on se transformait en crapaud... :P B) J'avais des MS/GS.
LNZ Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Je trouve aussi ça commercial, d'ailleurs la fête a lieu pendant les vacances alors quel est l'intérêt de faire ça à l'école ??? noël est également pendant les vacances et pourtant on rabache les oreilles des enfants avec pendant des semaines !!! et puis pour moi, noël est purement commerciel aussi ! oui, oui ... je trouve çà cool de sensibiliser les enfants à des coutumes d'autres temps et d'autres horizons (bah en fait çà a bien commencé chez nous tout çà... mais bon) ... et d'ailleurs, ne serait-ce pas prévu au programme ??? alors si on le sent, pourquoi pas ? il faut arrêter d'être tout le temps catégorique sur ce que font les autres... chacun fait ce qu'il semble bon dans sa classe. _bl_sh_
Messages recommandés