Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tes fiches sont-elles adaptables aux PS? Tout est pour les GS dabs la classe maternelle...

Je ne suis pas connaisseuse en informatique mais as-tu essayé de le scinder en plusieurs parties (ou fichier) pour l'envoyer ?

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clair

7

• poyette

7

• kai

6

• pike

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

A mon avis, il y a toujours moyen d'adapter. Du moins, une partie... :P

Non, je n'ai pas essayé de scinder car je ne sais pas scinder. :blink:

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Avec une de mes classes, j'ai fait un pochoir de citrouille pour les PS : peinture à l'éponge et pour les MS, un pochoir de sorcière qu'ils ont tamponné à l'éponge avec de la peinture noire. La semaine prochaine, les petits déchireront puis colleront des papiers aux couleurs de l'automne pour faire le jardin de la citrouille et les moyens feront une lune à la bougie puis recouvriront le tout avec de l'encre bleue.

J'ai également trouvé une visage de sorcière "vierge" : juste le tour, les cheveux et le chapeau. Comme on a fait une comptine sur comment dessiner le visage, ça tombait super bien. Les MS devaient dessiner ce qui manquait puis colorier. Les PS devaient décorer le chapeau avec des points, les cheveux avec des traits et compléter le visage avec des gommettes (réalisé ensemble).

Je compte refaire la même chose dans l'autre classe demain.

Et nous allons également faire, demain, une soupe au potiron avec les PS et une tarte au potiron avec les MS. On dégustera tout cela pour le goûter de mardi.

En mathématiques, classer les balais du plus petit au plus grand et les potirons du plus grand au plus petit.

Côté albums, "l'énorme potiron", 'Si j'étais une sorcière" et "le balai de la sorcière", ainsi que "trouille la citrouille" leur ont beaucoup plu.

Voilà !

Quand on est à mi-temps, on n'a pas énormément de temps ...

Posté(e)

Oui, en faisant une recherche on se rend compte que l'Halloween est d'origine celte et non pas américaine comme on le croit...

mais, une année j'étais dans une école où les grands à leur propre initiative se sont déguisés avec des masques commerciaux tellement horribles que les tout petits tremblaient de peur, même si on essayait de les rassurer en demandant aux grands d'enlever leurs masques et aux petits de toucher pour voir

<_< <_< <_< <_< <_< <_<

je n'aime pas trop cette fête, on peut raconter des histoires de sorcières sans fêter l'halloween ?

Mais, à chacun ses goûts, si un jour mes élèves me demandent de le faire, je ne pourrais y échapper !

A part cela tout fête est devenue commerciale !

Posté(e)

je viens de finir mon affiche pour la soupe (à agrandir et à afficher).

Si ca peut servir!

Claire

Posté(e)

Je n'arrive pas à joindre mon fichier.

C'est normal?

Claire

Posté(e)

Tu as fait ton projet sur deux jours?

Comment t'es tu organisée? ca m'intéresserait de savoir pour fairela soupe jeudi . (demain on est pris de court avec la bibliothèque).

merci :)

Posté(e)

Sur la semaine

Avec 3 groupes au lieu de 4 le matin pour les ateliers. que je fais tourner sur 3 matinées.

Jeudi soupe avec ATSEM.

Je ne sais pas si je me fais comprendre???

Claire

Posté(e)

Si, si. :)

Bon ben moi faut que je trouve une solution pour la faire jeudi matin et la déguster vendredi au plus tard...

De mon coté j'ai 4 ateliers de petits et un de moyens...

(j' croise les doigts pour que tu puisses joindre le fichier de ton affiche ;))

Posté(e)

Le fichier est trop lourd!

Kai laisse moi ton mail , je vais essayer de te l'envoyer sur ta boite.

A bientot

claire

Posté(e)

je trouve vos projets sur ce thème très bien!

j'ai vraiment hate d'avoir ce concours quand je lis tout ce que vous faites!

ça donne vraiment envie

salazie