montagny Posté(e) 11 septembre 2019 Posté(e) 11 septembre 2019 Action sur le premier degré Le personnel d'encadrement connaît un fossé équivalent entre primaire et secondaire. « Contrairement aux directeurs des collège et lycée, le directeur d'école élémentaire n'a pas de statut. C'est une sorte de professeur expérimenté avec une prime supplémentaire faible pour de tâches supplémentaires larges », résume Éric Charbonnier. https://www.lepoint.fr/education/l-ecole-primaire-parent-pauvre-de-l-enseignement-francais-10-09-2019-2334947_3584.php?fbclid=IwAR2cNnLsChYKYn4pYTbBQqeOPNcLzS4QfAHifFfixid9MuKFMx99zeg9guw
nonau Posté(e) 11 septembre 2019 Posté(e) 11 septembre 2019 Le problème n'est pas le statut mais la reconnaissance financière! Comme les reste des PE d'ailleurs... Une modification du code de l'éducation qui va dans le bon sens : "les intervenants extérieurs sont désormais soumis à l'accord du directeur et plus du dasen"...
orime Posté(e) 11 septembre 2019 Posté(e) 11 septembre 2019 "C'est une sorte de professeur expérimenté" Combien de sortants nommés sur des postes de direction 🙄 1 1 2
maikresse Caro Posté(e) 11 septembre 2019 Posté(e) 11 septembre 2019 Il y a 3 heures, orime a dit : "C'est une sorte de professeur expérimenté" Combien de sortants nommés sur des postes de direction 🙄 J'ai même eu droit à un commentaire de mon IEN dans mon rapport de rdv de carrière: "la direction d'école me semble prématurée pour cette enseignante"...et la direction de l'école d'à côté a été donnée à un T1 tout jeune sorti de l'espé (pas en reconversion!), visiblement bien plus expérimenté que moi.... 1
Messages recommandés