Aller au contenu

Installation /desinstallation lits couchette


nageuse

Messages recommandés

Bonjour,

Ya t il un texte qui dit que c'est le rôle des atsem d'installer les couchettes dans le dortoir mobile (salle de motricite), et de les lever ? 

(Elles veulent désormais qu'on vienne les aider à lever les lits chaque jour (couchettes bleues empilables)

Est çe que ça fait partie de nos attributions ? On laisse nos élèves à une collègue en étant couverts ? Si on se fait mal, accident du travail ?

Est ce que c'est courant que les enseignants installent ou enlèvent  des couchettes ?

Merci par avance de vos témoignages ou de vos textes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ATSEM les installe (dans la classe pour moi) et les range mais si elle est occupée (ce qui arrive souvent pour les changes) c'est moi qui les empile au fur et à mesure des levers. Elle finit 15 minutes après l'heure de sortie le midi pour faire l'installation de la sieste. Ca fait partie de son emploi du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous tous les enseignates de maternelle les installent chaque jour dans la salle de jeux à 12h10. Cela nous prend un quart d'heure. (les atsem sont à la cantine pendant ce temps là) Par contre pour lle rangement c'est sur le temps de classe avec l'atsem et les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fanfan1 a dit :

chez nous tous les enseignates de maternelle les installent chaque jour dans la salle de jeux à 12h10. Cela nous prend un quart d'heure. (les atsem sont à la cantine pendant ce temps là) Par contre pour lle rangement c'est sur le temps de classe avec l'atsem et les enfants.

Personne ne trouve ça anormal de faire cela sur leur temps de pause du midi ?

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auxanne a dit :

Je ne les installe pas, mais je les rempile, ça me parait normal mais je n'en sais pas plus.

Que font tes élèves pendant ce temps là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GRINCHEUZ a dit :

Ici aussi on fait ça sur notre pause de midi, avec les ATSEMS. Et on les aide à les ranger à la fin de la sieste ...

Et vous trouvez ça normal, ou vous le faites pour avoir la paix ?

(Je suis très étonnée car pour moi ça ne relève pas du tout de nos missions d'installer du matériel non pédagogique comme ça,  sur du temps perso poir l'installation, ou sur du temps ou on devrait etre avec les elevestiges en situa tion d'apprentissage apres la sieste..)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on n'a pas trop le choix, surtout pour désinstaller parce que n'ayant pas de salles de motricité ou de dortoir, les couchettes sont dans deux classes sur trois. 

et pour installer, en s'y mettant toutes ça va assez vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est une surveillante de cantine qui installe les couchettes en fin de matinée et l atsem les range au fur  et à mesure  du lever. J hallucine de voir des enseignantses faire cette installation sur  le temps de pause déjeuner.   Ce n est pas une critique bien sur mais zut c est à la mairie de mettre à disposition du personnel. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...