Aller au contenu

Elections de parents d'élèves : liste présentée par une association


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

Je viens de recevoir une liste proposée par l'association de parents d'élèves de mon école. 

La liste est appelée "Liste de l'association de parents d'élèves", mais je constate que certains des parents qui y sont inscrits ne sont pas dans l'association de parents d'élèves...

Je me pose donc des questions

- l'association de parents d'élèves peut-elle proposer une liste contenant des membres de l'association et d'autres parents qui ne sont pas membres de cette association ?

- si oui, comment doit-on appeler cette liste ?

- si non, je pense qu'il faut que je signale le problème à l'association de parents d'élèves et que j'invite les autres parents à constituer une autre liste ?

Merci pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais tu qu'ils ne sont pas membres de l'association ? Tu as accès à leur listing de membres ? Ici je sais qui est au bureau de l'association mais je ne sais pas quels sont les parents membres de l'asso à l'école, surtout que pour devenir membre il n'y a qu'à remplir un papier rien à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il me semble que ne peuvent avoir de nom que les listes affiliées à des fédérations officielles de parents d'élèves, pas celles des asso locales ( sauf si elles sont affiliées elles mêmes ) 

Edit : les bulletins peuvent avoir le SIGLE de l'asso ou de la fédération qui les présentent.

Chaque liste présente qui elle veut la seule condition pour être candidat  étant d'être représentant légal d'un enfant scolarisé dans l'école.

https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Parents_eleves/30/9/FAQ_elections_parents_159309.pdf

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces indications. :)

Pour ce qui est du bulletin de vote (de format 10,5 x 14,8 cm)  :

Citation

 

Ils mentionnent exclusivement, à peine de nullité (c’est-à-dire sont nuls et n’entrent pas en compte dans le résultat du dépouillement), le nom de l’école, les noms et prénoms des candidats, ainsi que, selon le cas, soit, le sigle de l’union nationale ou de la fédération, soit de l’association de parents d’élèves qui présente la liste ou bien le nom du premier candidat pour une liste présentée par des parents d’élèves qui ne sont pas constitués en association.

[...]

bulletin de vote.png

 

Donc :

Citation

Ecole maternelle Mon école

APE  mon école

Pierre Martiin

Marie Dupont

etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour joindre les instructions que je donne aux parents (à modifier : date, etc.) :

Vote - Information pour les parents.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier : je n'ai aucun document fourni par la DSDEN donnant des instructions de vote. Tu peux publier ici ce qu'ils proposent ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, André Jorge said:

Je viens de vérifier : je n'ai aucun document fourni par la DSDEN donnant des instructions de vote. Tu peux publier ici ce qu'ils proposent ?

Merci. :)

Je te fais ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais modifier mon document pour l'améliorer, en tenant compte de ce qui est écrit dans celui de la DSDEN. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...