nouillenouille Posté(e) 16 septembre 2019 Posté(e) 16 septembre 2019 Bonjour, j'ai 22 ans , un DUT techniques de commercialisation ( bac+2) obtenu en 2017 en alternance donc depuis 2015 , et j'ai travaillé a plein temps jusqu'a cette année ( peut être 4 mois de chômage entre temps en tout). J'aimerai être professeur des écoles, mais m'assumant financièrement seule, je voudrais avoir des informations complémentaires, sur la reconversion professionnelle , dans ma région, le temps que cela prendrai ect... Pourriez vous me donner des pistes et des conseils afin de m'éclaircir ? je suis d'Auxerre 89000 dans Yonne Est ce que vous savez si les 5 ans d'expérience dans le privée qui peuvent faire "sauter le master 1?"? comment il faut que je m'y prenne? Les deux années d'alternance font 2 ans d'expérience? cordialement
Tinsel Posté(e) 17 septembre 2019 Posté(e) 17 septembre 2019 Sauf erreur de ma part, les conditions pour accéder au concours de prof des écoles (CRPE) sont le master ou sportif de haut niveau ou être parent de 3 enfants.
chableu Posté(e) 17 septembre 2019 Posté(e) 17 septembre 2019 Le 16/09/2019 à 19:50, nouillenouille a dit : Est ce que vous savez si les 5 ans d'expérience dans le privée qui peuvent faire "sauter le master 1?"? Il existe le troisième concours, il faut voir si vos années en alternance sont prises en compte. Vous pouvez vous rapprocher d'une DSDEN. http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33983/enseigner-maternelle-elementaire-crpe.html Citation Six concours du CRPE peuvent être organisés, pour des profils différents : Le CRPE externe s'adresse aux étudiants inscrits en master 1 ou master 2 ainsi qu'aux personnes qui remplissent les conditions pour s'inscrire en deuxième année de Master et celles qui détiennent déjà un diplôme de master (ou un équivalent). Le CRPE externe spécial s'adresse aux mêmes personnes que le CRPE externe. Sa particularité est d'avoir deux épreuves supplémentaires portant chacune sur une langue régionale. Le troisième CRPE est accessible à tous ceux qui ont au moins cinq ans d'expérience professionnelle dans le secteur privé, sans condition de diplôme. Le second CRPE interne concerne certaines personnes qui ont déjà travaillé dans la fonction publique, qui peuvent justifier de trois ans d'expérience dans un service public et qui détiennent une licence (ou équivalent). Le second CRPE interne spécial s'adresse aux mêmes personnes que le second CRPE interne. Sa particularité est d'avoir deux épreuves supplémentaires portant chacune sur une langue régionale. Le premier CRPE interne est réservé aux instituteurs titulaires qui justifient de trois années de services effectifs.
nouillenouille Posté(e) 28 septembre 2019 Auteur Posté(e) 28 septembre 2019 ci joint la réponse du rectorat: Bonjour Madame, Après avoir étudié vos pièces il vous manque quelques mois pour comptabiliser les <<5 années de contrats de droit privé>>. Vous m'avez dit au téléphone vouloir vous inscrire pour la session 2021. Si vous êtes toujours employée durant l'année 2020, vous aurez l'ancienneté. Cordialement, je leurs ai renvoyé un message car je ne sais pas si mon " chômage rémunéré " a été compté dans les chiffres. en tout cas mon contrat d'alternance rémunéré a été prit en compte.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant