Aller au contenu

Quelle banque pour un prêt immobilier ?


*Random*

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On est tous les deux PE et on envisage d'acheter une maison.

On aurait souhaité savoir vers quelle banque prospecter en priorité en tant que PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

renseignez-vous auprès d'un courtier en prêt immobilier. Ils ont des accords avec certaines banques, et des taux déjà négociés au plus bas. De plus, il saura vous aider pour votre dossier, vous avez peut-être droits à des prêts à taux zéro ou autres.

Le courtier se rémunère que si vous signez le prêt qu'il a négocié, et même avec son coût vous y serez gagnants. Pour nous cela a été le cas 3 fois, et avec 2 banques différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot d'accord pour consulter un courtier,

éviter la banque populaire si on est pas déjà clients, j'avais fait appel à eux et très très mauvaise expérience, retard dans les dossier et informations fausses....

changement actuel pour partir vers le crédit agricole, avec des frais bancaire bien réduits et des avantages pe...

Dans tous les cas, le bon moment car les taux sont bien bas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, girlyzen a dit :

éviter la banque populaire si on est pas déjà clients, j'avais fait appel à eux et très très mauvaise expérience, retard dans les dossier et informations fausses....

Pas eu de problème de ce genre. :idontno:Je dirais même qu'en tant que PE, c'est la 1ère à consulter car Casden fait des facilités (se porte garant par exemple).

Difficile de conseiller une banque en général. Si on fait un sondage ici, on trouvera de tout et surtout, tout et son contraire sur chacune en fonction des bonnes et mauvaises expériences de chacun. Il faut faire le tour, car tout dépend du conseiller ou de l'agence rencontré.e. Pour le courtier, pareil, celui consulté ne nous a rien apporté de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, flore49 a dit :

Pas eu de problème de ce genre. :idontno:Je dirais même qu'en tant que PE, c'est la 1ère à consulter car Casden fait des facilités (se porte garant par exemple).

Difficile de conseiller une banque en général. Si on fait un sondage ici, on trouvera de tout et surtout, tout et son contraire sur chacune en fonction des bonnes et mauvaises expériences de chacun. Il faut faire le tour, car tout dépend du conseiller ou de l'agence rencontré.e. Pour le courtier, pareil, celui consulté ne nous a rien apporté de concret.

Pour ma part , ils avaient réfusé de se porter garant (facilitée pour laquelle j'étais allée chez eux 😟)

C'est clair, il vaut mieux faire un bon tour des offres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crédit mutuel enseignant pour ma part: taux intéressant et garantie emprunteur pas chère pour de bonnes prises en charge.

Pour la CASDEN, les facilités ne se font que si on est déjà banque populaire (je m'y étais renseignée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crédit agricole... en vente privée actuellement !  Et de très bons taux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crédit agricole aussi, pour un rachat de crédit (il reste 20 ans) c'est ce qu'on a trouvé de mieux. Le CME chez qui je suis actuellement ne peut pas s'aligner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Si je comprends bien, l'idée c'est de faire appel à un courtier et de faire quelques recherches de notre côté en parallèle pour voir qui obtient la meilleure offre. Du coup je pense qu'on ira voir du côté du Crédit Agricole, Crédit Mutuel et Banque Populaire.

J'en profite pour ajouter quelques questions.

J'ai lu qu'il était question d'une assurance en cas d'accident de la vie ne permettant pas de continuer à rembourser. Y a-t-il une différence entre la garantie dont vous parlez et l'assurance ?

Avez-vous eu des frais supplémentaires inattendus ?

Quels seraient les pièges à éviter selon vous ?

Certains ici ont-ils profité du prêt à taux zéro et pourraient me raconter comment ça s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : si tu démarches des banques, le courtier ne pourra pas les démarcher de nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 16:56, carosob1 a dit :

Pour la CASDEN, les facilités ne se font que si on est déjà banque populaire (je m'y étais renseignée)

Nous n'étions pas du tout Banque Populaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...