Aller au contenu

Quelle banque pour un prêt immobilier ?


*Random*

Messages recommandés

Le 19/09/2019 à 16:30, *Random* a dit :

Si je comprends bien, l'idée c'est de faire appel à un courtier et de faire quelques recherches de notre côté en parallèle pour voir qui obtient la meilleure offre.

Bonjour.

Il faut effectivement que tu passes par un courtier pour obtenir les meilleurs taux et offres. Tu peux contacter les banques et leur demander de te faire une simulation, mais je peux te dire que tu n'auras jamais un taux aussi bas qu'avec un courtier.

A la Réunion, les taux offerts par la Banque Postale sont imbattables et les autres banques sont incapables de s'aligner... Pour le montant que je demandais, j'ai obtenu avec eux un prêt à un taux de 1.30 quand une autre banque chez qui j'avais mis mes économies depuis plus de 15 ans me proposait au mieux un taux de 2.40 (et en métropole, les taux sont encore plus bas qu'ici). 

Si je n'étais pas passé par un courtier, j'aurais obtenu un taux à 1.70.

Mais il n'y a pas que le taux proposé qui compte... Par exemple, je n'ai pas eu de frais d'hypothèque avec la Banque Postale. 

Demande au courtier des simulations et compare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, flore49 a dit :

Nous n'étions pas du tout Banque Populaire. 

ah bon? Nous y sommes allés et franchement il n'y avait aucun intérêt. Leur taux était beaucoup plus haut que la majorité des banques et devenait intéressant si nous avions été client depuis au moins 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions a une autre banque depuis 10 ans. La BP casden nous a racheté notre crédit à un taux intéressant pour l'époque.

Aujourd'hui, nouveau projet immobilier en vue, ils nous font 0,90 de taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, flore49 a dit :

Nous étions a une autre banque depuis 10 ans. La BP casden nous a racheté notre crédit à un taux intéressant pour l'époque.

Aujourd'hui, nouveau projet immobilier en vue, ils nous font 0,90 de taux.

Sur combien d'années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Société Générale, j'ai obtenu un prêt immobilier avec un taux de 0,70%. Prêt à taux zéro et prêt à taux fixe.

J'ai bataillé quelques mois. Au départ, le projet immobilier était en partenariat avec le CIC. 1,5% à taux fixe. Après plusieurs rendez-vous, leur avoir rappelé que j'étais client depuis plus de 20 ans sans jamais un découvert et que je n'avais envie pas de changer de banque, la Générale a accepté de s'aligner sur le CIC. Avec le prêt à taux zéro, on arrive à 0,70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 14:30, *Random* a dit :

Merci pour vos retours.

Si je comprends bien, l'idée c'est de faire appel à un courtier et de faire quelques recherches de notre côté en parallèle pour voir qui obtient la meilleure offre. Du coup je pense qu'on ira voir du côté du Crédit Agricole, Crédit Mutuel et Banque Populaire.

J'en profite pour ajouter quelques questions.

J'ai lu qu'il était question d'une assurance en cas d'accident de la vie ne permettant pas de continuer à rembourser. Y a-t-il une différence entre la garantie dont vous parlez et l'assurance ?

Avez-vous eu des frais supplémentaires inattendus ?

Quels seraient les pièges à éviter selon vous ?

Certains ici ont-ils profité du prêt à taux zéro et pourraient me raconter comment ça s'est passé ?

Là aussi, j'ai du batailler dur. L'assurance de ma banque a refusé de m'assurer. Maladie génétique, pas grave en soi, mais qui a donné lieu à une intervention chirurgicale qui visiblement leur a fait peur. Pour emprunter, il faut être en bonne santé. Pareil avec l'assurance de la MGEN et de la Macif. Raison invoquée par une des assurances : Une nouvelle opération était possible (bah oui, dans le corps humain, beaucoup de choses fonctionnent par deux). Il n'y a que l'assurance de prêt de la MAIF qui a accepté d'assurer mon prêt avec une surprime. Donc oui, l'assurance est obligatoire pour obtenir un prêt. La garantie et l'assurance c'est la même chose.

J'ai obtenu le prêt à taux zéro car premier achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, je dois emprunter seule car je viens de divorcer et je veux racheter la part de mon ex pour ma maison.

Certains ont-ils une expérience similaire? Avec quelle banque? A quel taux?

Je compte passer par un courtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 10:20, nonau a dit :

Sur combien d'années?

15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour un prêt sur sept ans avec le courtier taux nominal de 0,46 à la banque populaire du coup "pression" sur ma banque (la banque postale) et baisse du taux de 0,75 à 0,65  et surtout des frais de dossier (réduits à 300 euros) caution de la MGEN (250 euros contre 900 euros de caution à la Banque populaire), attention aussi à l'assurance comme je ne suis plus toute jeune et fumeuse j'ai eu des devis assurance du prêt de 17 à 26 euros mensuels.  Bon au final différentiel de plus de 2500 euros entre le dossier courtier et le dossier négocié perso malgré un taux nominal plus élevé pour le perso mais à la banque postale  il faut insister pour avoir un rendez-vous "constructif" puis des réponses rapides ce qui suppose d'arriver avec un dossier complet et de ne pas hésiter à refournir la pièce "perdue". Point à considérer également le montant annuel des frais bancaires (gestion de compte, carte bleue ) qui peuvent varier de façon importante d'une banque à l'autre (dans mon cas les frais annuels doublaient donc...)

 

Bon courage perso je ne suis pas fâchée d'être dans la dernière ligne droite, J-2 avant de renvoyer mon offre de prêt signée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...