Aller au contenu

Bâtiment de l'école : que doit faire le directeur ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :)

Je dois écrire un courrier pour demander à la mairie d'effectuer une vérification technique de l'installation électrique de l'école... On me dit aussi que je dois demander une vérification concernant l'amiante (DTA)... et que ce serait une faute professionnelle de ne pas le faire...

J'aimerais faire le point là-dessus car je ne savais pas que je devais faire tout ça : amiante, gaz, électricité, portail coulissant,... et quoi d'autre ?

Y a-t-il une circulaire ? un texte ?

Merci. :)

Posté(e)

Il faut compléter le DUER sur le TBE, document unique d'évaluations des risques et y associer le maire. Ce n'est pas nous de vérifier l'amiante mais on doit avoir à l'école le document qui stipule que la vérification a été faite (via la mairie).

Posté(e)

Effectivement, on ne vérifie pas, mais on doit bien demander à ce que les contrôles soient faits.

Posté(e)

Oui... la joie des tâches liées à la direction qui ne cessent de s'étendre...

Posté(e)

Contacte ton référent sécurité à la DSDEN. Pour moi, le plus simple est de demander le passage de la commission de sécurité là.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 21/09/2019 à 23:23, dada a dit :

Pour moi, le plus simple est de demander le passage de la commission de sécurité là.

Elle est passée en 2016 mais je n'ai aucun compte rendu. J'ai écrit à la mairie et au rectorat pour obtenir les documents manquants (disparus).

Merci pour vos conseils. :)

Edit : la mairie m'a envoyé le compte-rendu de la dernière commission de sécurité.

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...