Aller au contenu

Abaissement de l'âge de l'instruction obligatoire à trois ans et règlement intérieur


kiwano

Messages recommandés

Non je parle de la partie du reglement départemental qui parlait de l'âge de 6 ans. Dans mon département c'était ça:

Citation

L'instruction étant obligatoire pour les enfants français et étrangers des deux sexes à compter de la rentrée scolaire de l'année civile où l'enfant atteint l'âge de six ans tous les enfants concernés doivent pouvoir être admis dans une école élémentaire.

Je changerais juste les mots en vert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kiwano a dit :

Bonjour,

Dans le règlement intérieur de votre école, comment comptez-vous rédiger cet abaissement de l'âge de l'instruction obligatoire à trois ans,  et les obligations qui en découlent, notamment la fréquentation régulière ainsi que la responsabilité des  représentants légaux de l'élève au sujet des manquements à l'obligation scolaire de leur enfant ?

Dans mon département, le règlement départemental est, semble-t-il, en cours de modification mais je ne suis pas certaine que nous l’aurons avant le 1er prochain conseil d’école…

 Merci de votre aide !

C'est une blague? L'absentéisme scolaire en France est un vrai cancer. Rien ni personne ne lutte vraiment efficacement contre ce fléau. Vous cherchez les 100 000 décrocheurs français? Ils sont là. Aucun signalement, aucune IP n'a été suivie d'un changement de comportement dans nos écoles. Pire ces gens là retournent la faute sur les équipes pédagogiques qui n'ont pas su trouver les mots... Les services de la protection de l'enfance sont à genoux et cette histoire d'obligation scolaire une vaste blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...