Aller au contenu

certification anglais pour les PE


tafamgsac

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis PE dans l'académie de Dijon.

Nous avons eu un mail de l'inspection proposant de passer une certification  (ce qui apparemment concernait plutôt les collègues du 2d degré) , en langues vivantes et quelques autres disciplines (histoire de l'art,..). Elle prend la forme d'un examen oral. Je voudrais passer la certification en anglais. Par contre sur l'avis d'examen, aucune mention de ce que nous apporte cette certification.

Je pense que c'est un peu comme l'habilitation (que j'ai eue en anglais allemand en 2007, qd j'ai eu le concours)., sûrement un peu plus poussé , vu que tout ou partie de l'entretien se fera en anglais.

Mais juste: à quoi ça sert??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressée aussi. J'ai passé l'habilitation en allemand et en anglais à l'IUFM à une époque où c'était assez difficile. Depuis, les PE l'ont d'office, on se demande pourquoi on s'est fait suer à l'obtenir.

Pour ma part, ça ne m'a apporté que des ennuis et aucun bénéfice : j'ai dû faire les langues en décloisonnement, sans être sur un poste fléché. 

Au niveau avancement, nada. Au niveau salaire, idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma circo avait fait passer l'année dernière un appel à être personne ressource: perso je n'ai pas voulu le faire car j'ai flairé le piège: tu prépares des séquences, et tu partages ... Tu bosses bénévolement quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 11:58, tafamgsac a dit :

Ma circo avait fait passer l'année dernière un appel à être personne ressource: perso je n'ai pas voulu le faire car j'ai flairé le piège: tu prépares des séquences, et tu partages ... Tu bosses bénévolement quoi ;)

Je pense que tu as bien raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...