Aller au contenu

Remplacer des animations pédagogiques par des MOOC


gyzmo7

Messages recommandés

il y a 3 minutes, bdisse a dit :

Vous avez signé pour ça, non ?

Oui ! Mais en quelques années, ça a beaucoup changé. Heureusement, j'ai commencé le compte à rebours :D (en années, pas en mois ni en jours...).

Quand je suis arrivée à ce poste, j'ai toujours essayé de construire et faire des formations comme celles que j'appréciais quand j'étais à leur place ou que j'aurais aimé avoir. Il est impossible de satisfaire 100% des collègues mais une grande majorité nous remercie (mail, remontées en réunion de directeurs, cookies (oui oui !!!!) ou nous demandent de les reconduire l'année suivante quand elle n'est proposée qu'à un groupe restreint. On fait des listes d'attente pour certaines :D.

il y a 11 minutes, bdisse a dit :

chez nous les CPC font (essaient de faire ) bosser les collègues en les mettant à travailler en groupe avec mise en commun à la fin. Une fumisterie

Ben oui, c'est certainement moins fatiguant, moins chronophage... ou alors, "on" leur a imposé ce format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gyzmo il  y a des collègues qui ont payé de leurs deniers de vraies formations, qui leur ont vraiment apporté quelque chose. Et qui n'ont pas été dispensés d'anims...Alors, tes MOOC... Ta question en est-elle vraiment une? 

Les anims péda sont obligatoires. Pour le reste tu peux te former sur ton temps libre EN PLUS autant que tu veux.

Le seul intérêt des anims péda à mon sens c'est de croiser les collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une vraie question. 

Il est bien possible de remplacer une animation par une formation syndicale. Si j'avais le temps, je m'autoformerais plus (ce que je fais au final en lisant des ouvrages).

Je trouve seulement dommage qu'on ne puisse pas choisir nos 9h non imposées, sachant qu'en plus le choix est très restreint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il est évident que nous aurions besoin d'être formés, et que ce qu'on nous propose est à chier. Et que ça ne s'améliore pas avec les formations imposées, et les 5 jours pendant les vacances non plus...Ni avec la morosité des collègues.

Bienvenue à l'Educ nat.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gyzmo7 a dit :

dommage qu'on ne puisse pas choisir nos 9h non imposées, sachant qu'en plus le choix est très restreint.

Vous n'avez pas 18h imposées ? :idontno: Quels sont les autres choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lolita a dit :

Vous n'avez pas 18h imposées ? :idontno: Quels sont les autres choix ?

J'ai 9h imposées et je dois choisir le reste parmi les propositions (qui sont souvent pour un public ciblé donc au final il n'y a pas vraiment de choix)

il y a 4 minutes, Mirobolande a dit :

Ah il est évident que nous aurions besoin d'être formés, et que ce qu'on nous propose est à chier. Et que ça ne s'améliore pas avec les formations imposées, et les 5 jours pendant les vacances non plus...Ni avec la morosité des collègues.

Bienvenue à l'Educ nat.

Ah, ça fait 15 ans que j'y suis ! Pour autant, si on ne dit rien, rien ne changera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gyzmo7 a dit :

 

Ah, ça fait 15 ans que j'y suis ! Pour autant, si on ne dit rien, rien ne changera. 

Ah ça... C'est un monde schizophrénique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Goëllette a dit :

Bon, alors, un MOOC, qu'est-ce que c'est ?

Un MOOC (acronyme formé des initiales de massive open online course, en français formation en ligne ouverte à tous ou FLOT, ou encore cours en ligne ouvert et massif ou CLOM) est un type ouvert de formation à distance capable d'accueillir un grand nombre de participants. L'appellation MOOC est passée dans le langage courant en France ; elle est désormais reconnue par les principaux dictionnaires.

Les participants aux cours, enseignants et élèves, sont dispersés géographiquement et communiquent uniquement par Internet. Des ressources éducatives libres sont souvent utilisées. Dans le monde anglophone, il peut arriver que plus de 100 000 personnes soient réunies pour un cours[1].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gyzmo7 a dit :

Un MOOC (acronyme formé des initiales de massive open online course, en français formation en ligne ouverte à tous ou FLOT, ou encore cours en ligne ouvert et massif ou CLOM) est un type ouvert de formation à distance capable d'accueillir un grand nombre de participants. L'appellation MOOC est passée dans le langage courant en France ; elle est désormais reconnue par les principaux dictionnaires.

Les participants aux cours, enseignants et élèves, sont dispersés géographiquement et communiquent uniquement par Internet. Des ressources éducatives libres sont souvent utilisées. Dans le monde anglophone, il peut arriver que plus de 100 000 personnes soient réunies pour un cours[1].

Merci des explications.

Mais est-on sûr de la qualité des cours ? Qui les assure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...