Aller au contenu

projet inter générations


poyette

Messages recommandés

voilà, ma commune vient de nous proposer un budget pour un projet sur les générations.

Ils veulent que nous fassions participer les gds-parents à l'école...

Avez-vous des idées ???

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ressortir les blouses, plumes et autres chaussures vernies pour faire découvrir aux enfants le temps jadis... c'est plutot pas mal ce qui s'organise chez toi !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la commune où j'habite des personnes retraitées viennent à la BCD une fois par mois pour lire des albums avec les enfants. J'ai vu sur le journal municipal que ça se prolonge parfois avec un petit goûter que les anciens apportent: crêpes, gâteaux, etc qu'ils partagent avec les enfants.

Dans mon école, nous avons essayé une fois de chanter les uns pour les autres puis un chant en commun. Expérience sympathique mais les personnes étaient dans les locaux avec plus d'une heure d'avance, se sont plaintes d'avoir attendu dans la cour sans pouvoir s'asseoir et certaines n'ont pas apprécié le brouhaha de notre petit monde :D Enfin certains étaient quand même satisfaits mais les déambulateurs et les jeunes enfants ç'est parfois difficile à faire cohabiter :D

P.S. Tu peux peut-être envisager le jardinage si tu trouves des personnes motivées pour partager ces activités avec des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien pensé à la lecture d'albums par les plus agés. Mais où est la necessité du budget ??? C'est ça qui me tracasse ?

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de travailler sur le thème des grand-parents et ceux du club de 3ème âge du village va venir nous voir. On a beaucoup parlé des grands-parents de chacun, leurs prénoms, ce qu'on aimait faire avec (activités).

On a aussi travaillé sur la descripion de photos de Doisneau qui ont abouti à l'élaboration d'un questionnaire du genre: comment vous alliez à l'école? Est-ce que vous mangiez à la cantine?...

On va aussi faire des gâteaux qu'on dégustera ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un fichier pédagogique concernant ce thème édité à l'occasion de la fête des grands mères, avec tout plein d'idées de travail. J' ai obtenu ce fichier gratuitement par courrier ; j'avais relevé l'adresse dans un des " la classe maternelle". J'essaie de retrouver les références exactes.

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...