Aller au contenu

Incendie dans usine Sevezo à Rouen


bdisse

Messages recommandés

Le 24/10/2019 à 09:05, Stephlezen a dit :

Bonjour,

A la recherche de forum sur le vécu de la population pendant et après l'incendie de l'usine Lubrizol, je découvre votre discussion.

Vous jetez la pierre aux politiciens qui ont certes une responsabilité énorme dans la sécurité de la population. Il est avéré que le monde politique est incapable de communiquer correctement dans les instants critiques même si ils ont mis des moyens d'alertes et de communications. Ils ne les utilisent pas de manière pertinente et efficace. Et c'est prouvé depuis des décennies chaque fois qu'il y a ce genre de situation qui impacte une collectivité.

Mais vous aussi vous avez des responsabilités. Vous vivez près de site SEVESO et je me doute que vous ne savez même pas de quoi il s'agit.

Vous avez écrit SEVEZO dans le titre de cette discussion. C'est bien la preuve que vous ne vous intéressez pas à la question.

Je suis fâché sur des gens comme vous qui délèguent aux autres leur sécurité et surtout la sécurité des personnes dont elles sont responsables.

Qui d'entre vous aviez "préparé" une situation de ce genre qui était plausible sinon probable.

Le non faire du citoyen, surtout des citoyens impliqués vis à vis des autres,  est aussi criminel que le non faire des acteurs politiques.

Vos problèmes de santé à venir vous les acceptez dans ce non faire. Je ne vous donnerai pas le droit à réclamer quoique se soit dans l'avenir quant aux problèmes liés à cet incendie.

C'est dommage et triste de lire ce genre de discussion.

Réveillez vous bon dieu et je ne parle pas d'engendrer des débats stériles avec les politiciens, ou de mettre en place des procédures avec vos collègues qui de toutes façons seront obsolètes et méconnues lors de prochains événements car une fois faites sur le coup de l'émotion, ces procédures seront rangées dans un dossier et oubliées alors qu'elles doivent rester dynamiques, faire l'objet de mise à jours.

Réveillez vous en tant qu'individu face à votre vie, face à la vie et à l'exemple que vous donnez aux autres, aux enfants que vous surveillez mais que vous ne formez plus sinon à être comme vous ... tributaire d'un système qui vous dépassent car vous l'avez consciemment laissez vous dépasser. Toutes les informations étaient là pour anticiper et agir de manière pertinente au moment des premières informations. Je me doute que c'est une fainéantise bien confortable ce "laisser aller" dans un secteur à risques.

"La cigale , ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.

...........................

Eh bien : dansez maintenant.»

 

Pauvre Monsieur De La Fontaine qui doit se retourner dans sa tombe de voir ses mots si inutiles

surtout chez des enseignants

Stéphane

 

 

Et tu as fait quoi pour éviter la catastrophe? Ces sites ont été créés bien avant nous! Par chez nous avons un site Seveso des assos mettent regulierement la pression pour obtenir la fermeture du site et c'est vrai ils ont la pression.

Maintenant qui change la loi en 2018 permettant de ne plus avoir de contrôle indépendant dans la demande dune extention de site ou de production? Monsieur Macron délègue désormais au préfet cette tâche..et que croyez vous qu'il se passa? Cette usine appartient à Warren Buffet une des plus grosse fortune mondiale...Et toi tu fais quoi? Tu vas discuter avec lui? Tu lui mets la pression? Tu t'introduis dans l'usine pour la détruire ? Dis nous on attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si ce monsieur est un troll ou s'il fait partie d'une autre espèce de casse pieds, mais son post aura au moins servi à avoir des infos grâce à Bidulbuk. Je pense qu'il a dû se fâcher avec l'enseignante de ses gosses pour être remonté comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...