Aller au contenu

Panique totale


Bidou

Messages recommandés

Bonjour,

Je panique, je change d'avis tous les jours...

Je n'ose pas m'inscrire au concours car tout choix est définitif... Je ne sais pas si je dois prendre ANGLAIS ou MUSIQUE.

Cet apres midi, je me suis enregistrée en train de chanter, mon copain en a pleuré de rire (digne du best of de POP STAR, dit-il)...

Mais pour l'anglais, j'ai entendu qu'il fallait un niveau DEUG d'anglais, que même ceux qui suivent CNN tranquillou se plantent.

Je ne suis pas mauvaise en Anglais mais c'est pas bilingue du tout.

Alors bon, c'est un peu le stress et j'aimerai bien avoir un avis, un témoignage, qui me dirait quel choix faire.

Ou si quelqu'un connait le niveau d'Anglais demandé.

J'ai deja passé commande au CNED pour la Musique, mais bon, je sais plus quoi penser moi!!!

:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • TOSCANE68

    4

  • Bidou

    4

  • lydia

    3

  • Steph31

    2

Membres les plus actifs

Allez zen !

Prend l'option avec laquelle tu te sens le mieux... tu comprends CNN, la BBC ? Déjà c'est un super point de départ...es-tu à l'aise à l'oral ? Arrives tu à tenir une conversation ? Si oui, tu peux prendre anglais....

Pour la musique... aimes tu chanter ? si oui, tout peux s'arranger avec du travail....

Pour l'inscription tu as jusqu'au 8 novembre 17h... tu peux t'inscrire une première fois et changer d'avis autant de fois que tu veux d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu eu la même difficulté que toi dans le choix de mes options l'année dernière..

Anglais (8 mois en Irlande il y a deux ans..) ou musique (vague souvenir de 4 ANS de piano mais en tant que mauvaise élève)..

J'ai appelé le rectorat et je suis tombée sur qqn de très sympa; qui m'a dit qu'il y avait moins de candidat en musique, et un peu plus de souplesse.. J'ai pas hésité. Je regrette pas.

Je sais pas si t'es mélomane ou pas, si t'as fait de la musique avant mais je te le conseille si en anglais t'es pas sure..

Moi j'ai pas flambé avec un 12 mais j'étais rassurée quand même..

Le chant ça s'entraine !!!

Tiens nous au courant en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas bilingue mais je chante comme une casserole donc le choix a été vite fait ....

Le niveau demandé en anglais est il si haut ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas bilingue mais je chante comme une casserole donc le choix a été vite fait ....

Le niveau demandé en anglais est il si haut ???

C'est relatif je pense.. mais pour moi il m'a semblé que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

C'est très sympa

J'avoue que j'ai toujours pas tranché, je me laisse encore une semaine... cryin

En tout cas, je vais garder mon enregistrement sous le coude.

Mon interprétation de "la mauvaise reputation" est, comment dire... revigorante!

Si l'un d'entre vous a le moral à -12, je lui envoie le morceau, ça redonne le sourire. (ws~tl)

Quoique je prefere encore quand c'est moi qui me moque (de moi), que quand c'est les autres.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien le morceau, si tu veux bien :-)

As-tu pensé à Arts Plastiques dans cette même option ? Moi c'est ce que je prend, sans jamais en avoir fait, mais c'est ce qui me semble vraiment le plus abordable, et pas du tout ininteressant. Renseigne-toi sur cette épreuve, car il ne faut pas du tout être un Picasso ou un Dali en herbe pour réussir !

Bon courage ;)

PS : tes messages privés ne fonctionnent pas, donc je ne sais pas comment je peux te donner mon mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau en anglais est assez haut. J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un niveau deug voir licence pour passer cette option.

En musique franchement avec un peu d'entrainement pour le chant tu t'en sortiras bien mieux. La plupart des jurys en musique sont sympas (bon je sais faut pas généraliser mais bon....).

Tu as encore un peu plus d'un mois pour te décider. Pèse le pour et le contre.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai passé le concours l'année dernière en candidate libre et j'avais pris anglais comme option. J'ai fait une fac d'anglais donc ca avait bien marché mais c'est vrai que pour ceux qui ont un faible niveau en anglais ca risque d'être galère!!!! L'anglais est noté sur 15 points, on nous fait passer une cassette 2 fois et ensuite on doit parler de ce qu'on a entendu et compris et quand on n'a plus rien à dire il faut parler de sujets qui se rapportent au thème, je crois qu'il faut environ tenir 10 ou 15 minutes, la répartition des points se fait de la manière suivante :

5 points de compréhension

8 points sur l'expression de la langue

2 points sur la connaissance des pays

La deuxième partie de l'épreuve est l'analyse d'un document pédagogique.

Une copine avait aussi pris anglais l'année dernière et elle était vraiment moyenne, je crois qu'elle a eu entre 2 et 5.

En musique tu n'es pas notée que sur le chant, si tu veux avoir plus d'info, je pourria t'écrire ce que la prof de musique de l'iufm nous a donné.

Voilà,

bon courage

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton problème puisque je suis dans le même cas. Arts plastiques ou musique ?

Moi, c'est mon fils de deux ans et demi qui ne veut pas que je chante les comptines studieusement apprises pour les lui chanter à la maison. A chaque fois il me dit "non arrête maman !". Assez flippant :(

Et puis chanter devant les gens gloups...

Alors j'ai réfléchi autrement : je peux progresser si je me fais plaisir ! je ne connais rien à la musique, j'ai tout à apprendre pour le concours mais en lisant les posts, les sites sur ce thème, j'adore ! Ca m'éclate bien !

Par contre, les sites arts plastiques me font bailler et l'idée de bouquiner sur l'histoire de l'art me file la migraine. Quant à faire tous les musées et les expos du coin :blink: cryin bref, je sens bien que la motivation est à zéro, au point que je préfère faire 2 heures de math c'est te dire :D ) ou 1 heure de course...pas franchement inné non plus comme démarche :D

Donc pense "plaisir"et "motivation" ou encore "intérêt personnel : course = possibilité de stopper la clope, de maigrir encore ou de me stabiliser"...car dans tous les cas tu y vas pour des heures et des heures de prépa ! Pour quelle option es-tu prête à investir ce temps-là ?

J'espère avoir pu t'aider un tout petit peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pour l'avoir lu depuis que je suis sur le forum que musique est plus abordable qu'Anglais!!!Des "mauvais" chanteurs ont eu apparemment de très bonnes notes ;)

Il faudrait que tu fasses un tour pour te donner une idée sur le forum épreuves orales et que tu regardes ce qui est marqué concernant la musique!!!

bon courage pour la suite en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais la même question que toi l'an dernier: musique ou anglais ?

J'ai finalement pris anglais car je "le sentais mieux" que de chanter devant un jury... J'étais contente en sortant : il me semblait avoir bien parlé, fait de joile phrases, compris l'enregistrement... et j'ai eu ..............7/20 _bl_sh_ _bl_sh_

Alors cette année je ne me pose même plus la question : je ne suis pas bilingue donc ce sera musique.

Je te conseille de ne choisir anglais que si tu es VRAIMENT au top car l'épreuve est costaud .Moi mes jurys étaient tres sympas mais visiblement tres faux cul aussi !!!-dvl-w- -dvl-w- -dvl-w-

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...