Aller au contenu

Panique totale


Bidou

Messages recommandés

Bonjour,

je susi inscrite ds une boite privè qui prepare au concours et ils nous ont conseillè de ne prendre langue que si on avait un niveau excellent car il y a bcp de gens ayant une maitrise avec lesquelles on est en compétition (hè oui la dur loi du concours)...Maintenant si tu suis tranquilement bbc ton niveau doit etre loin d'etre faible....Pour ma part on m'a conseillè art plastique ( il ne afut pas etre super douè en art..)ou musique à la condition que je chante jsute ce qui n'est pas mon cas..

Mais en afit si je devais te conseillais qqchose c de prendre ce que tu aime le plus

car bosser une matière qui nous dit rien....c pas evident tous les jours et plutot demoralisant...

En esperant t'avoir un peu aider

bon cuorage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • TOSCANE68

    4

  • Bidou

    4

  • lydia

    3

  • Steph31

    2

Membres les plus actifs

Alors pour ma part, j'étais dans le même cas que toi il y a un mois ! cryin Si tu regardes bien, j'avais lancé un post à ce sujet. Parmi les réponses, tu peux lire qu'une étudiante en licence d'anglais, et une autre en maîtrise, ont pris 7 à l'épreuve d'anglais...plutôt démoralisant !

Alors comme j'adore chanter, et que je sais que ça me prendra moins de temps que l'anglais pour me préparer, mon choix s'est porté sur la musique, même si je n'ai jamais joué d'un instrument ! :rolleyes:

Tu sais, le répertoire de chanson à interpréter est tellement large, que tu as le temps de choisir ta chanson, celle qui te convient le mieux (pourquoi ne pas choisir des chansons de linda lemay, dont les paroles sont très belles, et qui ne se fatigue pas à crier dans son micro :D )

Tu peux aussi chercher un prof de chant, qui pourrait te guider vers le type de chanson qui te correspond (juste 1 ou 2 cours).

Voilà, j'espère t'avoir aidé, bon courage pour ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est mon fils de deux ans et demi qui ne veut pas que je chante les comptines studieusement apprises pour les lui chanter à la maison. A chaque fois il me dit "non arrête maman !". Assez flippant :(

hi hi hi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix de l'option est assez difficile, même si personnellement je n'ai pas hésité à prendre anglais.

apprendre le programme de la musique ou les arts plastiques, je n'aurai jamais pu, et comme a dit qq'un dans cette section, ça ne sert à rien de persister si à la base on n'a pas la motivation !

il faut prendre qq chose qu'on aime au moins un peu, et de là, ce n'est pas impossible : il "suffit" de s'entrainer, encore et encore :)

le programme demandé est censé toucher un public de candidats venant de tout horizon, et je pense qu'une personne qui a un diplome d'anglais par exemple n'a pas plus de chances qu'une autre : si on regarde bien, c'est vraiment un problème de compréhension orale et de vocabulaire (pour développer).

si tu veux prendre anglais car tu sens que tu peux le faire, il faut s'entrainer et s'entrainer à écouter la BBC puis à parler devant des personnes ( tu peux prendre contatc avec des gens du groupe de travail de ton département) quio n'hésiteront pas à te critiquer pour que tu améliores ces 2 points.

une fois que le document est compris, après c'est - si on regarde bien- jsute un problème de français, et là, pas besoin d'avoir un diplome ou pas pour développer le sujet...

je vois ça comme ça _bl_sh_ , peut-être pour me convaincre que j'ai fait le bon choix, ou parce que je suis super motivée arf, mais dans tous les cas, si tu as une préférence pour telle option ou telle option, demande toi dans laquelle tu te sentirais plus à l'aise, car si à la base tu le sens pas trop, tu seras mal à l'aise, d'autant plus devant un jury.

aller, ne te décourage pas, tu feras le bon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi t'inscrire plusieurs fois avec le sdifférentes options et pares prends le temsp de la réflexion mai sau moisn tu ne risque pas de laisser passer les dates!!!

Apres soit tu confimre tes inscriptions et le jour du concours bah tu présente celles que tu as choisi, sinon au moment de confirmer tu ne confirme qu'une seule inscription avec les optiosn que tu as choisi..

Comme ca tu ne risque pas de regretter apres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes incroyable!

Je n'avais pas accès à Internet pendant 7 jours, je me reconnecte enfin et je trouve tous vos supers messages...

J'en suis presque émue _bl_sh_

En tout cas, c'est top ! Vous m'avez vraiment aidé à faire mon choix.

JE PRENDS MUSIK! (et accessoirement quelques heures de cours de chant...)

Je vais tout casser!!

Dommage que les duos ne sois pas possible, sinon j'aurais proposé à TOSCANE68 que l'on chante ensemble !! :wacko: :wacko: :wacko:

Merci à tous, vous m'avez aidé à faire le point.

Quand la musique est bonne (bonne bonne bonne)

Quand la musique donne (donne donne donne)

Quand la musique sonne (sonne sonne)

Quand elle ne triche pas

Quand elle guide mes pas ..................

.....................

:P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque on ne pourra que progresser et surtout bien rigoler, ce qui est excellent pour le souffle :D

On se donne des nlles de nos exploits alors ;)

J'ai confiance et je vais faire la même démarche que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous que moi aussi j'ai pris musique en ayant lu qu'anglais était relativement dur alors que j'aime chanter, je fais partie d'une chorale de musique sacrée.

je ne compte pas travailler la musique de suite, les maths et le français me donnent fort à faire, mais cela vous dirait il un petit groupe de travail sur le sujet, pour s'échanger des questions ou des infos ou des façons de procéder?

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bigotna!!

je serais également bien tentée pour un petit groupe de travail au sujet de la musique! je voulais faire quelques fiches à partir du Bordas, mais comme beaucoup, je pense, je suis tellement prise par le français et les maths que je n'ai pas encore eu le courage et le temps de regarder cette matière!!! _bl_sh_

et dieu sait que les questions sont nombreuses sur cette épreuve!!! :P

Je fais également partie d'une chorale, dont les chants sont variés (on chante du Bach comme des chants traditionnels chréoles).

Voilà!! donc avis aux amateurs!! B) et bienvenues aux questions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante pour le groupe de travail, mais idem, pour le moment, je reste concentrée sur les Maths et le Français...

Disons... RV dans quelques semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...