Soleil24 Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Bonjour J'ai un ce1/ce2. Je dois choisir une dizaine de titres d'album pour préparer une expo-vente de livres au niveau de l'école. Ensuite je vais devoir exploiter ces albums en classes. Auriez vous des idées de livres sympa qui puissent convenir pour le cycle2 et le cycle3. Merci Séverine
matali Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Tu recherches seulement des albums ou d'autres types de livres aussi ?? quelques idées Le géant de Zeralda, Jean de la lune, Je suis perdu de Ungerer Ma vallée, le doudou méchant de Claude Ponti Bataille de Eric Battut 3 Sorcières de Solotareff Un beau livre de Boujon Contes de Perrault, Grimm, Andersen Contes des mille et une nuits Contes du chat perché de Marcel Aymé Astérix de Uderzo et Goscinny
Lapin bondissant Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Quel niveau ??? Une histoire à 4 voix DD
matali Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 CE1-CE2 il me semble... (personnellement, je trouve une histoire à 4 voix faisable mais difficile en CE2 pour mettre en valeur les p'tits détails )
Messages recommandés