scarlett Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 bonjour, je voulais savoir si vous connaissiez des bons sites, animations ou articles pour les enfants de CM2 concernant la nutrition et l'alimentation. merci d'avance pour vos aides précieuses.
brownie Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 il y a un dossier là dessus dans "la documentations par l'image" n°116 : les fonctions de nutrition (avec des schémas et une démarche) tu devrais pouvoir le trouver dans un CDDP....... si j'avais un scanner :rolleyes http://crdp.ac-reims.fr/cddp51/sciences/pr...i/nutrition.htm
darthwader2 Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Merci mais l'impression n'est pas terrible. Je cherche un schéma du trajet des aliments et de leur transformation un truc "muet" pour que les élèves puissent faire leur représentation et après qu'ils puissent voir le parcours réél. je crois que Tavernier dans un livret de CM couverture jaune cahier de l'élève en avait un super.
brownie Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 "Merci mais l'impression n'est pas terrible" que veux-tu dire darthwader?
darthwader2 Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 c'est tout pâle. le sschémas sont peu lisibles. je ne suis pas sur que cela ne vienne que de mon imprimante _bl_sh_ _bl_sh_
darthwader2 Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Voici ce que j'ai : merci sophieinfo c'est ce que je cherchais et là l'impression a fonctionné.....pa scomme avec le sdoc du crdp hélas.
darthwader2 Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Merci Nath. juste ce qu'il me manquait...........
lul Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 un super cd sur le sujet : Profigraicaosuglou ou la méthode Amidon de J-J Commien (membre fondateur de l'Autobus à Vapeur) plus pour des enfants de cycle 2 mais je peux pas résister j'adore avec la voix de M. Shadock
darthwader2 Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 j'ai trouvé le gulliver en sciences + un cahier d'activités.
Messages recommandés