Aller au contenu

Musique


Léanoé

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir lu les rapports de jury, j'hésite de nouveau entre Anglais et Musique cryin

Je pensais prendre Anglais mais je suis pas sûre de tenir les 20 minutes d'oral et, en plus, mon accent est pas top.

Pour la musique, j'adore chanter mais j'y connais rien.Mais je pense que je m'amuserai bcp à travailler cette matière :P

J'ai déjà trouvé sur le forum comment bosser la 2e partie mais je me demandais comment vous vous prépariez à la 1e partie?

Cours de chant, participation à une chorale ou autre?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fée-Minine!!

ben pour ma part c'est ma première préparation au CRPE et après avoir longtemps hésité entre arts et musique, j'ai opté pour la musique.

Pour ma part, je na sais pas si c'est bien utilie, mais je me suis inscrite dans une chorale. Double avantage:

- mine de rien, on apprend quand même à placer la voix et faire des exercice de préparation au chant,

- on chante (pour notre chorale), autant de moderne que de classique, à aprtir de partition, ce qui fait, que quand on n'y connais rien en solfège, comme moi, on acquiert quelques notions,

- et le troisième avantage est que c'est bien sympa, on rigole bien et ça détent!! :D

Voilà!! peut être aussi suis-je tombée sur une bonne chorale (dont, je le signale, la moyenne d'âge doit être 50 ans), amis je passe tous les mardis soirs, 2h30 de plaisir!!

Voilà pour mon expérience!! peut être que ça peut te donner une idée, mais je te le redis, n'ayant jamais passé le concours, je ne sais pas si je peux en tirer des avantages pour les épreuves.

Courage dans ton choix, dis toi que ce sera forcément le bon!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'entrainer au chant , je chante devant mes parents et des amies.

Bon d'accord ce n'est pas original, mais au moins ça permet de s'entrainer face à quelqu'un.

C'est vrai que la chorale c'est bien mais ce n'est pas la même chose que de chanter seule face à des personnes.

Pour moi qui suis plutot timide _bl_sh_ ça m'a permis de gérer le stress d'un public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pris musique, mais instrument.

Cela dit, le principe est le même.

Répéter, répéter, et encore répéter ! Ce qui compte c'est d'acquérir des automatismes (je parle au niveau technique, l'interprétation ce sera sur le moment que ça se jouera).

Dis toi qu'avec le stress lié à l'épreuve, tu seras à 70/80% de tes moyens. Donc il fautbeaucoup répéter (seule) et ne pas hésiter à prendre du temps sur les difficultés (un intervalle inhabituel, une syncope...) pour être le plus précis possible.

Ensuite, il ne faut pas hésiter à présenter le résultat à ton entourage. Mais pas trop tôt. Il faut être en mesure de présenter quelque chose qu'on assume, voire dont on est fier.

Sinon, on peut toujours envisager de s'organiser une soirée concert où chacun présente son truc.. Mais ça risque être lourd à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je compte prendre musique.

moi je suis dans une hcorale, et c'est vrai que ca aide.

j'ai lu audessus une methode pour bosser la 2ème partie, pouvez-vous repricer j'ai pas lu le post?

a bientot :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi j'ai pris musique mais je n'arrive pas à trouver un chant.

Je passe le concours sur Limoges et j'ai peur que le choix de ma chanson ne convienne pas au jury.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le choix du chant.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

pour le choix du chant, j'ai trouvé quelques bons conseils sur le livre "Concours de professeur des écoles, L'épreuve optionnelle de musique" chez Bordas pédagogie. Je n'ai pas de scanner, et pas beaucoup de temps aujourd'hui, donc difficile de résumer les passages intéressants!! mais si certains n'ont pas les moyens de se le procurer, dites le moi et j'essaierais de faire une fiche prochainement!!

Voilà! aller, bon courage à tous!!

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chant il faut prendre je pense une chanson qui te convienne à la voix, tu ne vas pas chanter celine dion si tu as la voix de patricia kass par exemple et vice versa.

Donc je pense qu'il faut essayer plusieurs chants et prendre celui où on pose facilement sa voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Que pensez-vous du livre préparant à l'épreuve de musique chez Bordas? J'hésite à l'acheter et je voulais savoir s'il était vraiment utile.

Pour ceux qui ont les cours du cned, sont-ils adaptés à l'épreuve?

C pas facile de choisir épreuve quand on y connait rien cryin

mais ça a l'air tellemnt agréable à bosser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...