Aller au contenu

Revalorisation et augmentation du temps de travail des enseignants


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Tide a dit :

Ils partent à la retraite à 67 ans.

comme tous les PE entrés dans le métier vers 23/24 ans car 43 ans de cotisation.... pour ma génération (1970) l'âge pivot on s'en fout car de toutes manières avec 43 ans de cotisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 19:52, Lady Oscar a dit :

Mon chéri dit que notre ministre espère peut-être convaincre les autres pays de baisser les salaires de leurs enseignants...

C'est certainement ce qui arrivera dans les pays comme l'Allemagne, où la situation économique tangue dangereusement. On a rarement nivelé par le haut, ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 12:43, Tide a dit :

Ils partent à la retraite à 67 ans.

Mon amie allemande, prof, qui vient d'(avoir 63 ans, s'est mise  en arrêt-maladie l'an dernier et après quelques mois, visite du médecin approprié qui te donne la possibilité de partir  la retraite. A 62 ans du coup. La décote est bien moins importante que chez nous et sa retraite est largement supérieure à mon salaire. 

Et ce salaire lui a permis de se constituer un super capital.Donc elle peut partir, même si elle subit une décote. Elle est seule.

Ici si tu es seule, si je fais la comparaison tu galères à acheter une maison et tu ne pars pas avant si tu dois avoir 1.000 euros de retraite. Peut-être même que c'est ce que tu toucheras en te traînant jusqu'au bout...

Donc, la retraite à 67 ans, bah c'est un épouvantail assez peu convaincant.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 17:12, montagny a dit :

comme tous les PE entrés dans le métier vers 23/24 ans car 43 ans de cotisation.... pour ma génération (1970) l'âge pivot on s'en fout car de toutes manières avec 43 ans de cotisation....

Exact mais souvenons nous qu'il n'y a pas si longtemps, avant les réformes libérales, nous partions après 37,5 annuités de service rendu avec une retraite calculée sur les 6 derniers mois...Rappelons nous que le système de décote est aussi le fruit de ces réformes idéologiques. 

Là, avec Macron, ils parviennent au bout du chemin, la bobine est déroulée jusqu'au bout. La capitalisation sera LA solution pour ne pas voir sa retraite fondre, c'est pas moi qui le dit mais AXA dans sa dernière pub du mois de janvier (supprimée depuis de leur site).

Un système à l'Américaine se met en place, le rêve du MEDEF est exaucé avec l'aval de 2 officines syndicales libérales.

Quant à nos traitements le problème est aussi idéologique. C'est une volonté calculée. Quand dans le même temps le CICE et le pacte de responsabilité de Hollande coûtent chaque année 20 milliards à la nation... Paupériser et rendre les conditions d'enseignement indignes (inclusion systématique, suppression des rased...) pour dissuader d'exercer cette fonction, pousser à bout pour démissionner...

Ces gens là ont une mission celle énoncée par D. kesller (président du MEDEF en 2007) à savoir détruire le programme du Conseil National de la Résistance (sécurité sociale, retraite par répartition, fonction publique...).

Sauf que les mêmes causes produisent les mêmes effets, notamment la montée des fascismes. D'ailleurs voyez la direction que prend le discours de Macron sur les "séparatismes". 

Lui même, organise la répression policière, fait passer l'État d'urgence dans le droit commun, la loi anti casseur critiqué par l'ONU, la loi sur le secret des affaires... Projet de reconnaissance faciale comme en Chine, d'interdire de filmer les policiers...Passage de toutes les destructions de notre patrimoine social par le 49.3, un dispositif autoritaire et non démocratique...

Et que dire des conflits d'intérêts qui siègent dans le parlement et dans les ministères (Delevoy, Maire dans le secteur des assurances...pour la seule reforme des retraites...).

Qui disait-il d'ailleurs au sujet de la dictature..? " Une dictacture est un régime où une personne ou un clan décide des lois...". Un "clan", le mot est en effet approprié...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ça y est, on nous a fait comprendre à demi-mots qu'on était en passe de nous imposer une sorte de profnote version école primaire ...

" oui, c'est du travail supplémentaire " reconnaît la conseillère péda', " mais seulement au début " ...

Ah bah ça va, si c'est seulement au début !!!!!

Mais au fait, ce travail supp', ce sera des heures d'APC en moins ou du "bénévolat dans lintéretdezenfants" ??? Pour l'instant, mystère. Mais tout de même, après le coup des retraites, z'ont pas honte de nous balancer ça ??? 👹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre quoi? remplir le cahier de texte des élèves? Ecrire des mails aux parents?

Alors j'écris déjà des mails aux parents depuis l'an dernier.................... (merci la pression ;) ) .................... auxquels ils ne répondent jamais (et surtout quand c'est importantt) ............................ donc je reprends le cahier de liaison l'an prochain.

Et pour le cahier de textes, je crois que j'arrêterai de donner des devoirs, mêmes les leçons si on nous fait passer à ça......................... comme ça plus d'inégalités aahahahhaha plus personne ne fera ses devoirs trop cool! 

Chez nous j'ai l'impression qu'on est toujours à la bourre sur tout ce dont vous parlez........................ On nous dit rien................ On nous cache tout ;) et tant mieux

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste la stratégie de la toile d'araignée : pas tout le monde en même temps, ça évite un soulèvement général. On commence dans un coin et ceux qui essaient de résister sont encore plus seuls que si c'était fait à l'échelle nationale.

Un beau jour tout le monde est pris dans la toile.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de devoirs donc pas de cahier de texte ou alors rempli sur temps scolaire avec les élèves . Tout comme le comptage des sous des photos et autres .... Fin du bénévolat. Pas d’augmentation de salaire, pas d’effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lancer un pavé dans la mare, mais un pronote primaire, je l’attends ! Notre plateforme ent actuelle est une vraie cochonnerie anti intuitive, la plupart de mes parents d’élèves regardent plus facilement internet qu’un cahier de texte ou de liaison. Exit les copies de mots à coller, les devoirs à copier. L’écriture je la travaille hors du cahier de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Nao a dit :

Je vais lancer un pavé dans la mare, mais un pronote primaire, je l’attends ! Notre plateforme ent actuelle est une vraie cochonnerie anti intuitive, la plupart de mes parents d’élèves regardent plus facilement internet qu’un cahier de texte ou de liaison. Exit les copies de mots à coller, les devoirs à copier. L’écriture je la travaille hors du cahier de texte.

+1

Notre école est pilote pour un ENT et c'est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...