Aller au contenu

Revalorisation et augmentation du temps de travail des enseignants


jeanounette

Messages recommandés

il y a 11 minutes, montagny a dit :

+1

Notre école est pilote pour un ENT et c'est très pratique.

Oui ça peut l’être. Tout dépend du prestataire choisi . Le nôtre est.... nul. Décalé de 10 ans par rapport à ce qui existe en terme d’ergonomie. Les mots de passe pour les familles sont indigestes, l’arborescence pour accéder aux données que nous mettons est hyper complexe. C’est chronophage et donc inutile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute que, pour une autorisation à demander aux familles (ex sortie hors temps scolaire) il n’y a pas possibilité d’utiliser une signature numérique. Donc on doit maintenir un cahier de liaison papier. Quelle perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nao a dit :

la plupart de mes parents d’élèves regardent plus facilement internet qu’un cahier de texte ou de liaison. Exit les copies de mots à coller, les devoirs à copier.

 Non, pour une question d'autonomie des élèves ou autre, le principe de l'agenda/cahier de texte subsistera ; à en croire les témoignages d'enseignants du secondaire, les deux coexistent.

Bref, du boulot en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 20:01, Nao a dit :

Je vais lancer un pavé dans la mare, mais un pronote primaire, je l’attends ! Notre plateforme ent actuelle est une vraie cochonnerie anti intuitive, la plupart de mes parents d’élèves regardent plus facilement internet qu’un cahier de texte ou de liaison. Exit les copies de mots à coller, les devoirs à copier. L’écriture je la travaille hors du cahier de texte.

Il faudrait un pronote 1er et 2nd degré. L'an passé ou il y a 2 ans, nous avons fait une formation commune avec les profs d'anglais du collège (sur temps de classe ! Si, si, ça existe, c'est rare mais ça existe) et la difficulté qui a été notée, c'est la transmission des outils et compétences. Quand il a fallu trouver comment s'organiser à propos du A1, on s'est rendu compte que la seule solution, c'est que nous ayons accès à pronote, sauf que ce n'est pas possible. Vous comprenez, des PE, on n'a pas confiance (je ne parle pas des profs d'anglais, je parle de l'administration). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...