Aller au contenu

Partage du matériel de classe entre complément et titulaire


Messages recommandés

Je parle d'un guide retz à 20€ Il n'y a que peu d'ouvrages dans la classe, la collègues achète pratiquement tout sur son salaire. Ca m'est arrivé plusieurs fois de le faire dans les classes où je complétais. Ça peut paraître trop, mais quand déjà on t'impose les matières que tu dois enseigner, que tu dois jongler sur quatre niveaux en trois jours et demi, en changeant d'élèves, d'organisation de classe et de pédagogie chaque jour, avoir un petit plus pour préparer sa classe c'est pas du luxe Je ne pense pas que c'est trop demander d'acheter un bouquin sur le budget classe, bouquin qui restera DANS la classe ensuite et que je n'oserai jamais remporter après mon passage (drôle d'idée...). 

De plus; je refuse catégoriquement de prendre sur mon salaire pour mon taf, c'est arrivé trop souvent et je ne veux plus que ca se reproduise. C'est une manière de plus de cloisonner ma vie pro et perso. Je trouve que c'est un boulot qui peut vite empiéter sur la vie personnelle, en énergie et en temps. Alors il n’empiètera pas financièrement.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conseille, quand tu tombes sur un chouette guide pédagogique, c'est de le scanner à l'école sur une clé usb. 

J'ai souvent travaillé à mi-temps. Je scannais systématiquement les fichiers photocopiables, car bizarrement, ils disparaissaient en fin d'année. J'en ai eu marre de les racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, chiloé a dit :

Je ne pense pas que c'est trop demander d'acheter un bouquin sur le budget classe, bouquin qui restera DANS la classe ensuite et que je n'oserai jamais remporter après mon passage (drôle d'idée...). 

 

Drôle d'idée.... c'est pourtant très fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas le budget de cette classe. On sait que c'est très variable d'une commune à l'autre. Imaginons que cette classe ait 20 ou 25€/élève pour l'année, on peut comprendre que la titulaire stresse avec le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'entends que les budget sont limités dans les classe, que ça peut être stressant. J'entends aussi que certains compléments peuvent emporter du matos de classe. Cependant, je trouve que ce genre de remarques est dur à entendre lorsqu'on est sur ce type de poste. 

Pour ma part, j'aime bcp ce poste. Je pense m'investir pour toutes mes classes, j'essaie d'avoir un projet dans chacune d'elles sur l'année, de ne pas être que le jour où la vraie maîtresse est absente et que du coup c'est plus relaxe. Mes cours sont travaillés, différenciés pour les élèves en difficultés, les allophones, les élèves en inclusion de mes classes. Je connais le prénom de chacun de mes 80 élèves, je sais qui est en difficulté en écriture, pour mes cm, qui est un petit parleur, pour mes ms, qui a besoin d'un câlin le matin pour quitter ses parents, pour mes ps. Je m'adapte à trois emplois du temps différents, trois organisations différentes, le soir je range ma classe comme je l'ai trouvé le matin,  comme si je n'étais pas passée. Je suis présente à toutes les réunions de rentrées, aux ess, aux équipes éducatives. Je rencontre les parents le soir après la classe, je remplie les LSU, en mettant toujours une petite note pour tous mes élèves dans mes matières. Alors quand on ne me laisse que les miettes des budgets, qu'on ne me permet pas d'acheter un tout petit peu de matériel, qu'on stress dès que j'utilise un peu de matos et bien ça me met en colère et je trouve ça injuste. Je ne suis pas que la maîtresse du mardi ou du jeudi, je suis aussi LEUR maîtresse, qui se soucie de leur proposer un travail de qualité et adapté. Pour cela j'ai BESOIN de l'aide du titulaire de la classe, j'ai BESOIN qu'il ait confiance en moi (qu'il sache que je ne vais pas lui voler des livres par exemple...), j'ai BESOIN qu'il me laisse à disposition du matériel et un peu de budget. 

 

 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...