Aller au contenu

Burn out


Laure9295

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Bien triste de lire tous ces témoignages...je fais partie du club aussi.

12 ans que je fais "ça" et des années d'insomnies avec des conséquences sur ma vie personnelle.

J'ai fort heureusement d'autres projets et je compte bien démissionner d'ici 3 ou 4 ans, terminé de se faire bouffer par un job. C'est sympa pourtant, enfin surtout sur papier.

J'ai vécu ça aussi les angoisses de fin de vacances, les angoisses tout court d'ailleurs.

Là je le vis différemment, j'y vais le matin en fonçant car j'ai des portes de sortie.

Alors il y a deux solutions : soit accepter le job et parvenir à y aller en toute sérénité (je me dis qu'en 12 ans je n'y parviens toujours pas pour ma part, donc stop, mais c'est peut-être possible de relativiser ?) soit trouver des solutions pour se sortir de là, il y a toujours des solutions (j'ai cru lire qu'on pourrait/pouvait bénéficier du chômage depuis peu, ce qui aiderait...).

Sinon il faut s'imaginer endurer tout ça jusqu'à la "retraite"...moi c'est impossible, inenvisageable.

Allez courage, trouvez- vous de belles portes de sortie! 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, Je suis navrée de voir que d'autres sont dans la même situation

 

Toujours en arrêt pour ma part, j'ai du retourner voir mon médecin pour une prolongation.

J'ai fait une demande de congé longue maladie mais je n'ai tjr pas de nouvelles pour prendre un rendez vous avec le médecin référent. Pourtant  mon dossier a été déposé le 3 février , heureusement que j'ai anticipé

Malheureusement, je passe en mi traitement à partir d'aujourd'hui; et moi qui commençait à m'apaiser par rapport à ça, me voilà replonger dans l'institution (contacter , l'assistante sociale entre autre) et dans les démarches administratives et le stress généré par le mi traitement. Tout ça fait que je n'ai pas le temps ou la tête à me poser pour avancer sur le pourquoi du comment j'en suis arrivée là.

 

🙁Aujourd'hui a été une journée de pleurs et j'ai du mal à y voir clair

 

SI je ne trouve pas une aide financière ou si je ne passe pas rapidement en CLM, je ne vois pas d'autre choix que de retourner au travail 🙁

Savez-vous comment je pourrais sortir de cette impasse? Je vous le dit déjà, pas de complémentaire via la MGEN (je n'y suis pas) ni via ma propre mutuelle (biens sur, on se dit qu'on en aura pas besoin!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Globule76 a dit :

Pfiou, Je suis navrée de voir que d'autres sont dans la même situation

 

Toujours en arrêt pour ma part, j'ai du retourner voir mon médecin pour une prolongation.

J'ai fait une demande de congé longue maladie mais je n'ai tjr pas de nouvelles pour prendre un rendez vous avec le médecin référent. Pourtant  mon dossier a été déposé le 3 février , heureusement que j'ai anticipé

Malheureusement, je passe en mi traitement à partir d'aujourd'hui; et moi qui commençait à m'apaiser par rapport à ça, me voilà replonger dans l'institution (contacter , l'assistante sociale entre autre) et dans les démarches administratives et le stress généré par le mi traitement. Tout ça fait que je n'ai pas le temps ou la tête à me poser pour avancer sur le pourquoi du comment j'en suis arrivée là.

 

🙁Aujourd'hui a été une journée de pleurs et j'ai du mal à y voir clair

 

SI je ne trouve pas une aide financière ou si je ne passe pas rapidement en CLM, je ne vois pas d'autre choix que de retourner au travail 🙁

Savez-vous comment je pourrais sortir de cette impasse? Je vous le dit déjà, pas de complémentaire via la MGEN (je n'y suis pas) ni via ma propre mutuelle (biens sur, on se dit qu'on en aura pas besoin!!!!!!)

Tout d'abord bon courage...

C'est pas facile d'être dans cette phase, je suis passée par là aussi.  Tu comptes faire quoi? changer de métier un jour? car si tu ne te vois pas y retourner...attendre un autre poste sinon? comment tu vois la suite?

Sinon je parlais de ça mais on peut désormais prétendre au chômage, alors peut -être que, si tu as d'autres projets ça pourrait te servir pour te sortir de là? (mais ça demande de l'énergie tout ça et je sais que dans ces phases là, on en a peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Globule76 Je suis tellement désolée de lire ton désarroi. Je ne sais pas quoi te dire, juste que je comprends ce que tu vis.

Je vais passer à mi-traitement bientôt et je n'ai encore fait aucune démarche pour le CLM. Mon médecin devait m'aider début février mais il m'a fait une espèce de chantage pour que je prenne le traitement anti-dépresseur proposé par le psychiatre : vous devriez y réfléchir, on verra en mars comment vous avez avancé sur votre projet de reconversion et on fera le dossier de demande de CLM à ce moment-là. 😟

Moi non plus, je n'imagine pas y retourner. Je pense de plus en plus à la rupture conventionnelle, qui permettrait semble-t-il de toucher des allocations chômage. Mais tant que je n'ai pas de projet concret de reconversion, ça me semble prématuré de faire quelque démarche que ce soit. Je t'admire d'ailleurs de réussir à faire des dossiers (je sais que tu n'as pas le choix ; ce doit être difficile de parvenir à se mobiliser).

Je t'envoie tous mes encouragements et plein d'ondes positives. 💓

Prends soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...