Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'idée de mettre à disposition les documents en fin de réunion entre adultes me convient vraiment. Le biais principal est que toutes les familles ne sont pas présentes, bien sûr, mais je préfère que les élèves ne ressentent aucune pression quant à la "nécessité" d'un achat quelconque.

Posté(e)

Le problème, c'est que, comme c'est proposé par l'école, certains parents y voient un gâge de qualité, ce qui n'est pas toujours le cas.....

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses et pour le texte!

Posté(e)
On 10/18/2019 at 4:07 PM, NancyDrew said:

de truc pas terribles proposés par l'école dans l'absolu

le catalogue " initiatives", ses chocolats dégueu et ses oignons de jacinthe qui ne fleurissent que quand ils ont le temps......

Posté(e)
Le 16/10/2019 à 17:11, bdisse a dit :

Ce n'est pas pire et ce n'est pas mieux, les deux étant pratique commerciale, c'est interdit.

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la FCPE, dans les textes nous devons faire parvenir les documents, le DASEN ici nous l'a rappelé par courrier...

Pour l'école des loisirs, ici nous transmettons, les abonnements des élèves ont permis à notre bibliothèque de s'étoffer puisqu'avec un certain nombre d'abonnement soit nous avons un livre gratuit, soit un abonnement. Nous ne poussons pas les familles à s'abonner mais nous informons de cette possibilité d'abonnement groupé qui permet  de payer moins cher, par contre nous essayons de proposer plusieurs maisons d'éditions pour ne pas faire de favoritisme.

Posté(e)

@dada vous proposez quels autres éditeurs ? On ne voit souvent que l'EdL dans les écoles ...

Posté(e)

Bayard en général, ils ont des tarifs spéciaux pour les abonnements école et les publications sont de qualités "belles histoires" par exemple.

Posté(e)

Nous on en distribue 3 je crois, je sais qu'on n'a pas le droit................. mais bon on a bien plein de tablettes dans les écoles qui nous sont tombées dessus comme ça, ça fait une sacrée pub pour les écrans ça....................

Bref on distribue les abonnments de livres et de magazines avec des feuilles papier et alors en CM1 CM2 ils en prennent 0 maintenant ;) CP CE ça marche et après c'est fini, ils se sentent pas du tout obligés d'acheter

Par contre leurs enfants ont un téléphone bien sur.

Mais ok ceci ne me regarde pas.