Aller au contenu

Grossesse pe2


ronue

Messages recommandés

Je me questionne actuellement: j'aimerais mettre un bb en route avec mon zhom.

Le problème est que les essais commenceraient en octobre et j'ai entendu dire que dans certaines conditions, celles qui sont enceintes peuvent ne pas être payées.

Pour détailler, si je tombais enceinte de suite (ce qui est rare mais bon), ma date d'accouchement serait en juin, et donc je ne pourrais peut-être pas tout valider cette année.

Il y aurait donc un report de formation, mais apparemment ce serait non rémunéré. :o

Mon mari n'ayant pas une paye de ministre et travaillant en cdd,cette possibilité est pour nous inenvisageable.

J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai eu que des renseignements flous sur cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras un congé maternité, puis un report de formation, tout ça rémunéré, puisque tu es membre à part entière de l'éducation nationale (même si PE stagiaire)

ne te fais aucun souci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu es sûre ??? :huh:

Je viens de lire des choses mais ça parlait du report de formation pour celles qui n'étaient pas encore rentrées en pe2, dans ce cas-là, s'il y a report, pas de paye et rentrée l'année d'après en pe2.

Ce qui n'est pas mon cas...

Bon, je crois que les travaux pratiques vont bientôt commencer.

Le zhom n'attend qu'une chose: que j'achève de le convaincre !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres réponses ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis enceinte et bb prévu début février.Il est pour cela possible que j'aie un report qui sera bien évidemment payé....encore heureux car mettre un bb au monde n'est pas encore une faute professionnelle!!! lol.

Donc,plus d'hesitation possible.Fais le ce bb!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ronue, ce que tu decris c'est ce que j'ai fais: un report de stage. Mais du coup, on ne signe pas son PV d'iinstallation et donc on n'est pas membre de l'education nationale pendant un an ( d'ou le nom de REPORT de stage). C'ets du stand bye....

donc forcement dans ce cas, comme l'Edu Nat n'est pas encore ton employeur, y'a pas de raison dans ce cas qu'il te paye!

toi si tu tombes enceinte maintenant, ca sera juste un conge maternité comme n'importe quelle salariée et donc tu seras payée!!!!! ( ben oui, t'es deja installée, t'es deja payé, y'a pas de raison que ca s'arrete)

vas-y fais un beau tit bout!!

gazouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je precise pour ce qui est de l'appelation report:

un "report de stage" c'est un an: au lieu de rentrer a l'IUFM en spetembre 2004 tu rentres en septembre 2005 par exemple. pas payé pendant ce temps la

si tu tombes enceintes dans l'année, tu feras un congé maternité et le temps qui "manque" a l'IUFM ( ex: ton congé maternité commence en mai: il manque 2 mois..) et ben ce temps la tu le finis l'année suivante ( par ex: 2 mois a partir de septembre 2005) ET PENDANT TOUT CE TEMPS LA TU ES PAYEE. c'est aussi une forme de "report" qq part...

ta confusion vient du terme 'report', c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Génial !!

Merci pour vos messages...effectivement je frôlais la confusion entre le "report" et la "prolongation"...

:wub:

Bon ben, y'a plus qu'à... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Génial !!

Merci pour vos messages...effectivement je frôlais la confusion entre le "report" et la "prolongation"...

:wub:

Bon ben, y'a plus qu'à... ;)

Sur Aix nous finissons notre dernier stage en responsabilité le 30 Mai... Si c'est pareil chez toi et que tu peux "décaler" de qlqs semaines la conception :rolleyes: ... T'auras même pas besoin de faire une prolongation !

Mais bon, pour ce genre de choses on fait pas toujours comme on veut, la nature a son mot à dire... ;)

Toutes mes félicitations en tout cas pour cette décision, moi ce qui m'a un peu fait reculer c'est l'histoire du congé parental...(Cf. post que tu as du trouver) mais c'est complètement personnel :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras un congé maternité, puis un report de formation, tout ça rémunéré, puisque tu es membre à part entière de l'éducation nationale (même si PE stagiaire)

ne te fais aucun souci :D

Entièrement d'accord avec toi.

J'étais PE2 quand j'étais enceinte de mon fils, et mon salaire est tombé tous les mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon papa au tél qui me demande:

"quand tu seras titularisée, tu auras quel poste ?"

"Euh, je sais pas, certainement un poste non fixe, peut-être en brigade ou zil...loin...sauf si j'ai un bébé avant, ça pourrait peut-être me rapporter des points !!" :rolleyes:

Et là mon papa qui me dit (il n'est pas au courant):

"Attention, vous avez le temps..." <_<

En clair, il serait opposé au fait que je sois enceinte en pe2. S'il savait...

C'est le même qui voulait que je me marie le plus tard posssible ( en 2005 ) !!

Je suis mariée depuis le 18 juillet 2003... :rolleyes:

Enfin bon, ma mère est plutôt du genre à dire:

"Laisse les faire !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sauf si j'ai un bébé avant, ça pourrait peut-être me rapporter des points !!" :rolleyes:

Ca dépend des académies !

Ici, dans le 02, ça compte pas du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...