Aller au contenu

Grossesse pe2


ronue

Messages recommandés

Ca dépend des académies !Ici, dans le 02, ça compte pas du tout

Ah bon ? Ca parait si logique pourtant... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, ne te leurre pas ronue!!ça ne rapporte pas vraiment d'avoir un enfant et surtout ça ne les empêche pas de t'envoyer à petaouchnock si l'envie leur en prend!!Dans l'école où j'ai fait mon stage PA, il y avait une jeune instit qui faisait la décharge de notre imf, donc le lundi et le vendredi, et le reste du temps pareil elle fait des décharge donc visiblement 1 journée dans une école, 1 autre dans l'autre....en fait, ça lui fait 1 mi-temps et 2 quart je crois... et pourtant elle n'est pas T1!!et elle a une petite de 4 mois....

ça ne change pas grand chose malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne change pas grand chose malheureusement...

Je suis super déçue là.

En fait ça veut dire que je ne vais pas voir mon bébé si j'en ai un... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de toutes façons, dis toi bien une chose c'est que les premières années en tant que titulaire demandent énormément de travail et de temps!!et que tu sois bien placée ou pas, il faut que tu t'apprêtes dès maintenant à travailler le soir, à te lever tôt le matiin, à bosser les week-end et vacances scolaires....A moins que tu ne prennes un congés parental mais avec le premier enfant tu ne touches que environ 500 euros par mois,donc c'est un très gros sacrifice!!A toi ensuite de trouver une organisation...Moi, je dois accoucher en décembre, j'ai déjà trouvé une personne qui me gardera ma puce jusqu'aux grandes vacances, et à la rentrée elle sera à la crèche...si je suis en poste je sais que j'aurai à bosser le soir après que ma puce soit endormie et les week-end aussi...imagine les mamans qui ont déjà 2 voire 3 enfants!!!!et elles y arrivent alors pourquoi pas toi avec un bébé??

Quelque soit ton emploi avec un premier enfant c'est tjs difficile d'avoir des facilités d'horaires etc....c'est comme ça, il faut s'y faire et profiter de tous les instants!!tu as la chance avec le métier de prof des écoles de travailler chez toi après les cours, de treavailler chez toi le mercredi etc...ça te laise la possibilité de t'organiser de manière à profiter de ton enfant!!

bises, Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Aline tu as raison...

C'est vrai que repousser le bébé dans 1, 2 voire 3 ans ne va pas résoudre le problème d'organisation. Et comme je ne veux pas attendre mathusalem...

J'aimerais avoir trois enfants...1 vers 25 ans, un vers 27-28 ou 29 ans et puis le dernier avant 35 ans..donc, plus on attend, plus la fécondité décroît.

J'ai 24 ans et c'est l'âge idéal il me semble de ce point de vue.

J'ai vu mes parents galérer pour avoir ma soeur, passer par un tas d'épreuves (fiv), et je ne veux pas avoir à regretter mon attente.

J'ai toujours beaucoup travaillé dans mes études, je ne suis pas fainéante donc ça va.

Je veux m'accomplir dans mon travail (car ce métier, j'en rêve depuis le lycée) et dans ma vie de femme (je désire un bébé déjà depuis si longtemps !) :wub:

Dans un mois on déménage dans un F3...il y aura donc une chambre pour le futur bébé. :wub:

On a décidé de faire l'acquisition d'un véhicule plus grand aussi. On avance enfin dans notre vie (j'ai mis du temps dans mes études) !!

On peut faire des projets...c'est si bon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends!!moi aussi j'ai 24 ans et effectivement, biologiquement parlant, c'est le moment idéal point de vue fertilité pour concevoir ;-) nous, ça a mis 2 mois, donc tu vois ça peut arriver très vite :wub:

Et puis je pense que quand bb est là on arrive toujours à s'arranger et on revoit ses priorités! alors n'hésite pas, lance toi et fais nous un beau bébé!!

bisous, Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais nous un beau bébé!!

Je vais m'y atteler.. Aujourd'hui c'est J1 de mon tout 1er cycle sans pilule... :wub:

Dans quelques jours, on s'y met !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison...il ne faut pas ecouter tout ce qui se passe autour de nous sinon on ferait jamais de bb.moi j'ai eu bb1 alors que je bossais a plein tps comme aide educatrice et que le soir je faisais les cours du cned pour avoir le concours.maintenant j'attends bb2 pour debut fevrier et je suis pe2.si on ecoute tt le monde il faut pas faire de bb pendant lc ,ni pe1,il vaut mieux eviter la pe2 aussi pour pas redoubler et en debut de carriere c'est difficile aussi...mince alors et nos envies de femme on en fait quoi?????

l'annee derniere j'etais lc a 85 km de chez moi avec ce1 ce2 et le soir je rentrais pour voir mon fils malgré les prep et la fatigue j'ai reussi alors pourquoi pas pour bb2 et pourquoi pas vous????

je vous souhaite de faire de beaux bb. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et nos envies de femme on en fait quoi?????

Entièrement d'accord avec toi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...