Aller au contenu

Les affectations dans le Nord-Pas-De-Calais


joyxes

Messages recommandés

Coucou,

nous sommes un couple qui passe le CRPE ensemble cet année dans l'acdémie du nord et nous sommes plein de doutes concernant notre avenir.

Vos voeux ont-ils été respecté ? Y-a-t-il une liste de voeux ? etc

Une autre question pour les gens du pas de calais, quel est la zone d'affectation correspondant à l'iufm d'outreaux ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la PE2 vous allez faire des voeux d'iufm lors de l'inscription au concours, pour la première année sur la terrain, ça se corse.. on a été d'office répartis soit dans le nord, soit dans le pas de calais. Ca figurait sur le courrier nous indiquant notre admission et notre rang au concours.

Ensuite, les voeux faits dans votre département d'affectation sont plus ou moins suivis en fonction de l'ancienneté, du statut marital, de la présence d'enfants ou non...

Je vous conseille de tenter le pacse en début de PE2. Vous n'imaginez pas les gens qui se pacsent entre potes pour ne pas être loin de chez eux ! ça vaut ce que ça vaut mais c'est déjà mieux que rien.. si ça peut donner une petite chance d'être proche l'un de l'autre... !

Au tribunal, ils commencent à être habitués parait-il..

Parce que simple concubinage, je suis pas sûre que ça pèse lourd dans la balance... A la rentrée à Douai, ils nous avaient dit qu'on était rentrés dans la fonction publique et qu'on iraient où ils nous diraient, et que le copain peut se faire à manger tout seul.. Ca veut dire ce que ça veut dire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc à notre inscription, on doit mettre une adresse dans le nord ou dans le pas de calais en fonction du département où l'on voudra être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre inscription au concours, vous faites des voeux d'iUFM. Ceux que vous voulez, par ordre de préférence, et vous pouvez mélanger nord et pas de calais.

Ensuite, une fois le concours réussi, vous allez dans un des ces IUFM selon le nombres de places et votre rang au concours, et peut-être le rapprochement de couples mariés ? je ne sais pas trop. Moi j'ai eu mon deuxième voeux.

Vous recevrez ensuite un courrier avec votre rang au concours, et dans un cadre en plein milieu de la feuille le mot "nord" ou "pas de calais" . Il s'agit de votre département d'affectation pour la rentrée T1. Quelque soit votre IUFM, ça ne serapas forcément le même département.

Malheureusement, c'est imposé et on ne fait pas de voeux. Ils doivent sûrement regarder votre adresse pour faire au mieux, mais des copines ont été mise sur le pas de calais en habitant Lille ou valenciennes... Aucune explication, je pense qu'il y a X nombre de postes dans chacun d'eux et que quand l'un est rempli, ils mettent le reste des stagiaires dans l'autre.

Enfin, en fin de PE2, vous ferez des voeux d'écoles (donc de villes) dans le département où vous êtes affectés, pour votre rentrée T1. (47 si je me souviens bien). Priorité aux parents, aux anciens, aux habilités, aux mariés, aux pacsés puis les autres prennent ce qu'il reste.

C'est là que je vous parlais du pacse... peut-être qu'en le faisant cette année vous serez dans le même département et que lors des affectation en fin de PE2, vous serez rapprochés. Ca marche pour certains, pas pour d'autres... mais autant mettre des cartes dans son jeu. Ca dépend de beaucoup de choses et de tous les gens avec plus de points qui on fait les mêmes voeux que vous.

Contactez les syndicats pour avoir des infos et des conseils d'experts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...