Aller au contenu

Fusion ou regroupement


fushine

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Mais une priorité uniquement sur un poste d'adjoint de cette école, je n'appelle pas ça une compensation, sauf, à la rigueur, s'il s'agissait d'une toute petite école sans décharge ...

Ben ça convenait à ma collègue, qui voulait rester sur l'école... sinon, oui, avant la fusion, petite école sans décharge...mais ça ne changeait rien pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, vivilafusée a dit :

Ben ça convenait à ma collègue, qui voulait rester sur l'école... sinon, oui, avant la fusion, petite école sans décharge...mais ça ne changeait rien pour elle...

C'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment va être gérer la fusion-regroupement... J'ai encore un peu de temps devant moi, je vais voir aussi ce qui va être fait, proposé, organisé...

Mais d'avance je sais que cela être une belle galère, la mairie n'en fait qu'à sa tête, on n'est pas soutenu par notre IEN. Mais je ne vais pas en faire un cheval de bataille, ni m'en user la santé.

Et je suis triste d'avance de savoir que mon école va être rasée et remplacée par un parking

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être bientôt les élections municipales, joue là-dessus pour négocier des choses de ce côté-là ...

Oui, attends de voir ce qui va t'être proposé et ... réfléchis à ce que toi tu veux, sans te donner de limite (qui ne demande rien n'a rien) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mais si le directeur est prioritaire pour reprendre un poste d'adjoint de son école, il faut qu'un poste soit vacant non ? Sinon, un autre adjoint se voit obligé de laisser son poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu deux fusions d'école. Dans les deux cas, l'administration a profité du départ de l'une des directrices pour fusionner (un changement de département et un départ en retraite). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est le plus correct, mais certains directeurs d'élémentaire, actuellement, lorgnent sur la maternelle pour leur assurer une décharge totale, par exemple, sans aucun égard pour la directrice (tous les cas que je connais sont dans ce sens, hélas) qui va se faire éjecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

C'est ce qui est le plus correct, mais certains directeurs d'élémentaire, actuellement, lorgnent sur la maternelle pour leur assurer une décharge totale, par exemple, sans aucun égard pour la directrice (tous les cas que je connais sont dans ce sens, hélas) qui va se faire éjecter.

Qui va se faire éjecter? C'est simple, c'est écrit dans les règles du mouvement départemental et ce ne sont pas les directeurs qui décident mais bien les règles du mouvement.
Pour le moment dans mon département, c'est moi petite directrice d'école maternelle 2 classes qui serais prioritaire sur ma collègue d'école élémentaire 4 classes. Il n'y a pas de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dada a dit :

Qui va se faire éjecter? C'est simple, c'est écrit dans les règles du mouvement départemental et ce ne sont pas les directeurs qui décident mais bien les règles du mouvement.
Pour le moment dans mon département, c'est moi petite directrice d'école maternelle 2 classes qui serais prioritaire sur ma collègue d'école élémentaire 4 classes. Il n'y a pas de surprise.

La directrice de la maternelle.

Je ne pense pas que nous ayons actuellement une règle du mouvement qui régisse ce type de problème.

Ça se négocie en amont de la carte scolaire, quand l'IEN fait part aux deux directeurs de son intention de regrouper les deux écoles. Ensuite, la fusion est entérinée en CDEN et le directeur "partant" reçoit un courrier avec la contrepartie à laquelle il a le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Goëllette a dit :

La directrice de la maternelle.

Je ne pense pas que nous ayons actuellement une règle du mouvement qui régisse ce type de problème.

Ça se négocie en amont de la carte scolaire, quand l'IEN fait part aux deux directeurs de son intention de regrouper les deux écoles. Ensuite, la fusion est entérinée en CDEN et le directeur "partant" reçoit un courrier avec la contrepartie à laquelle il a le droit.

La règle du mouvement ici ne parle pas du directeur de la maternelle mais du directeur le plus ancien sur sîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dada a dit :

La règle du mouvement ici ne parle pas du directeur de la maternelle mais du directeur le plus ancien sur sîte.

Ça me semble être une bonne chose ... à supposer que les deux équipes soient d'accord pour être réunies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...