Aller au contenu

Stage et convention de stage du CNED


Myrthil

Messages recommandés

J'ai trouvé une école pour mon stage. Avec le directeur nous avons décidé que je ferais deux jours par semaines tout le mois de Janvier ...

Sur le convention de stage, j'ai donc marqué du 3/01/05 au 28/01/05 ...

Faut-il aussi spécifié les dates auxquels je serais à l'école pendant cette période ? _bl_sh_

De plus il avait l'air de ne pas trop s'y connaitre, pouvez me confirmer qu'il faut que j'envoie simplement la convention accompagnée d'une lettre à l'inspecteur de circonscription? Le directeur n'envoie aucun papier d'apres ce qu'il m'a dit ...

Une autre question :

Le directeur que j'ai rencontré est le directeur des classes du CP au CM2 ...

Je voudrais aussi faire un stage en maternelle ... est ce que je peux utiliser une autre convention de stage? Si non comment puis-je faire pour faire aussi qq jours en maternelle ?

Désolée pour toutes ces questions mais je suis un peu perdue ... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1ère préparation au concours s'est faite via le cned et j'ai fait un stage en élémentaire et en maternelle. Je faisais mon stage uniquement le samedi matin puisque je travaillais à plein temps dans le privé.

Sur ma convention, on avait donc noté comme toi la période et le jour de présence. Par contre, je n'ai pas été embêtée pour l'envoi car ce sont les directeurs qui s'en sont chargés ;)

Pour la maternelle, tu fais une copie de ta convention vierge et tu remplis la période et les jours où tu comptes y aller.

Et tu envoies tout ça à l'inspecteur de circonscription avec ton courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des raisons d'assurance et de responsabilité, je pense qu'il vaut mieux marquer précisément les dates auxquelles tu seras présentes dans l'école...

sinon, pour l'envoi de la convention à l'inspection c'est l'école qui s'en est chargée pour moi (j'ai reçu la convention signée chez moi 1 semaine plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Merci pour vos conseils !

Le truc c'est que nous n'avons décidé de dates précises seulement à raison de deux jours par semaine mais sans être sûrs si ce sera le Lundi et Mardi ou Jeudi et Vendredi ...

J'espère qu'en précisant seulement à raison de deux jours par semaine, cela va suffir ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant ce que tu disais Marie-Claire:

pour des raisons d'assurance et de responsabilité, je pense qu'il vaut mieux marquer précisément les dates auxquelles tu seras présentes dans l'école...

La convention n'a rien avoir je pense avec l'assurance car de toute façon on nous demande un attestation de responsabilité civile et dans tous les cas c'est elle qui nous couvre, je ne pense pas que les dates précises aient une importance (comment font alors les personnes qui n'ont pas de convention de stage ... ) Enf in c'est mon avis après réflexion ... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant ce que tu disais Marie-Claire:
pour des raisons d'assurance et de responsabilité, je pense qu'il vaut mieux marquer précisément les dates auxquelles tu seras présentes dans l'école...

La convention n'a rien avoir je pense avec l'assurance car de toute façon on nous demande un attestation de responsabilité civile et dans tous les cas c'est elle qui nous couvre, je ne pense pas que les dates précises aient une importance (comment font alors les personnes qui n'ont pas de convention de stage ... ) Enf in c'est mon avis après réflexion ... _bl_sh_

l'année dernière on ne m'a JAMAIS demandée d'attestation d'assurance responsabilité civile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...